Disque dur externe invisible sous windows 7

Résolu/Fermé
farao95 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 - 27 sept. 2009 à 17:48
 f1pix - 5 août 2017 à 14:00
Bonjour,

Voilà j'ai un disque dur IDE récupéré d'un pc portable Acer, que j'ai mis dans un boitier Raidsonic Icy Box IB-220U-WH USB 2.0 - 2.5''. Il fonctionnait très bien sous xp pro installé sur mon pc, et vista familial sur mon portable.

Depuis que j'ai installé windows 7 pro 32 bit sur mon portable et windows 7 ultimate 64 bit sur mon pc, mon dd externe est reconnu par les deux ordis, mais invisible dans l'explorateur windows.

J'ai bien essayé d'aller dans le gestionnaire des disques, il est bien affiché mais je ne peux pas le formater, le clique droit me propose que de l'aide et rien d'autre.
Mais la partition est considérée comme "partition OEM" contrairement aux autres de mon dd interne qui sont en principale.
J'ai essayé également de formater par le cd install de windows 7, mais pareil je ne peux pas toucher à ce DD ...

Je ne sais pas plus comment, mon pc portable contient un dd sata, je ne peux donc pas interchanger .

Si quelqu'un a une idée ou solution, je suis preneur.

D'avance merci
A voir également:

17 réponses

Problème résolu pour ma part: il faut en fait attribuer une lettre de lecture au disque non visible. Cliquez droit sur ordinateur puis "gérer". On peut alors accéder aux disques de stockage
102
Bebert tu peux pas savoir à quel point je t'aime !

Merci pour ton infos j'ai enfin put régler mon problème le même que le tiens :p

A+ et encore merci Bebert !
0
Salut !

Jai récemment windows 7 édition familiale prénium 64 bits le disque dur externe est reconu en lecture mais dés que j'essaye d'écrire dessus il ne le reconnait plus et plantage.

Aurais-tu solution s'il te plais ?

La lettre est attribué "F", mais rien à faire en ce qui concerne l'écriture, en fait je peux écrire dessus mais des données à faible quantité, environ 10 mo mais dés que le fichier est plus grand c'est plantage !

Merci d'avance !
0
Bonjour,
je n'ai pas l'habitude de répondre, mais je voulais que tu saches que tu m'as sorti d'un pb de plus d'1mois.
merci encore pour ta solution
0
merci pour solution. Ca y est je le vois sur ordi.
le disque existe bien mais n etait pas referencé.initialisé ni partitionné. je l avais connecte par port usb pour DD sata seagate de 1To.
ouffff! il fonctionne ;-))
0