Disque dur externe invisible sous windows 7
RésoluVoilà j'ai un disque dur IDE récupéré d'un pc portable Acer, que j'ai mis dans un boitier Raidsonic Icy Box IB-220U-WH USB 2.0 - 2.5''. Il fonctionnait très bien sous xp pro installé sur mon pc, et vista familial sur mon portable.
Depuis que j'ai installé windows 7 pro 32 bit sur mon portable et windows 7 ultimate 64 bit sur mon pc, mon dd externe est reconnu par les deux ordis, mais invisible dans l'explorateur windows.
J'ai bien essayé d'aller dans le gestionnaire des disques, il est bien affiché mais je ne peux pas le formater, le clique droit me propose que de l'aide et rien d'autre.
Mais la partition est considérée comme "partition OEM" contrairement aux autres de mon dd interne qui sont en principale.
J'ai essayé également de formater par le cd install de windows 7, mais pareil je ne peux pas toucher à ce DD ...
Je ne sais pas plus comment, mon pc portable contient un dd sata, je ne peux donc pas interchanger .
Si quelqu'un a une idée ou solution, je suis preneur.
D'avance merci
Configuration: Windows Firefox 3.5.3
17 réponses
Problème central : un disque dur IDE, utilisé via un boîtier USB, est reconnu par les ordinateurs mais invisible dans l’explorateur Windows après l’installation de Windows 7, faute d’attribuer une lettre de lecteur. Plusieurs utilisateurs constatent que le disque non visible devient accessible dès l’attribution d’une lettre de lecteur via le gestionnaire de disques, puis dans l’explorateur et dans l’outil de gestion système. En pratique, ouvrir le gestionnaire des disques, localiser le disque, puis ajouter une lettre de lecteur et valider permet généralement d’afficher le disque dans l’explorateur et d’accéder aux données. D’autres nuances indiquent que certaines partitions visibles comme Recovery nécessitent une prise de propriété via le gestionnaire des disques pour être accessibles, ce qui peut résoudre le problème de détection.
-
Problème résolu pour ma part: il faut en fait attribuer une lettre de lecture au disque non visible. Cliquez droit sur ordinateur puis "gérer". On peut alors accéder aux disques de stockage
-
-
Salut !
Jai récemment windows 7 édition familiale prénium 64 bits le disque dur externe est reconu en lecture mais dés que j'essaye d'écrire dessus il ne le reconnait plus et plantage.
Aurais-tu solution s'il te plais ?
La lettre est attribué "F", mais rien à faire en ce qui concerne l'écriture, en fait je peux écrire dessus mais des données à faible quantité, environ 10 mo mais dés que le fichier est plus grand c'est plantage !
Merci d'avance ! -
-
-