Ralentissement chronique Dell Inspiron

Drawkcab Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
alimunchen Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

J'aurais besoin d'aide pour un problème apparemment chronique dont souffre mon PC portable, un Dell Inspiron N7010 (Processeur Intel Core i3 2.53Ghz ; 4Go RAM ; carte graphique ATI Mobility Radeon HD 5470 ; Windows 7 64 bits).

Je le possède depuis un peu plus de 2 ans et, pour la troisième fois, je constate un grand ralentissement lors de l'utilisation de jeux dont l'animation devient très saccadée, les rendant quasiment injouables.
Les 2 fois précédentes, j'avais réglé le problème en repartant à zéro et en re-installant Windows. Mais après avoir fonctionné parfaitement pendant plusieurs mois, le PC finit toujours par faire une rechute et le ralentissement re-apparaît du jour au lendemain, sans que je sache pourquoi.

Je souhaiterais savoir si quelqu'un à une idée de la provenance du problème et s'il existe un moyen de le régler.

Pour info : je n'ai pas installé de programme particulier ; j'ai nettoyé le ventilo à l'aide d'une bombe nettoyante ; direct X et la carte graphique me semblent être à jour ; j'ai installé des drivers Ati (https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=36694 ) qui n'ont rien changé ; je ne constate pas de ralentissement du PC pour les autres taches.

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Drawkcab Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Up
0
Drawkcab Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Up
0

Up
0
alimunchen Messages postés 3 Statut Membre

uppppppppppppp , repondez nous svp
0