Problème connexion livebox

Fermé
Sylvain_R - 12 avril 2013 à 17:41
kaumune Messages postés 22530 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 13 avril 2013 à 11:51
Bonjour,

J'ai changé de Livebox la semaine dernière (toujours chez Orange mais modèle plus récent)
Je ne parviens pas à connecter mon pc portable alors que je n'avais aucun problème avant, j'essaye d'être clair :

- Quand je rentre la clé de sécurité, aucun soucis, cela fonctionne, mais la connectivité reste toujours "locale". (Mon pc portable fonctionne sous Vista)
- Quand je branche le câble Ethernet, cela marche très bien.
- Sur l'ordinateur de mon fils, aucun soucis, tout a parfaitement fonctionné dès le début, alors qu'il est aussi sous Vista.

Savez-vous à quoi cela peut-il être dû ?
C'est probablement un détail de paramètrage, mais je n'ai pas trouvé de solutions.

Toute aide est la bienvenue.

Merci d'avance, et bon week end.

Sylvain R

A voir également:

1 réponse

Binaires Messages postés 406 Date d'inscription lundi 29 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 73
Modifié par Binaires le 12/04/2013 à 17:50
Bonjour

Dans l'interface de configuration de la livebox 192.168.1.1 le wifi est bien activé ? Le SSID aussi ?

Ensuite avez vous appuyez sur le bouton "wifi" de la livebox qui permet d'effectuer plus facilement la jonction.

Utilisez vous le CD pour l'installation ? (installation d'un autre ordinateur).
0
Bonsoir,

Oui le wifi est bien activé, tout comme le SSID.
J'appuie sur le bouton de synchronisation à chaque tentative de connexion, sans succès.

J'ai essayé avec et sans le CD d'installation, échec dans les 2 cas.
0
Binaires Messages postés 406 Date d'inscription lundi 29 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 73
12 avril 2013 à 18:04
Et avec une autre machine en sans fil ça fonctionne ? si c'est le cas c'est le PC qui à un soucis.
0
Oui, le PC de mon fils a marché directement en wifi.
Le problème vient certainement de mon PC, mais je ne vois pas quoi. Je me connecte à d'autres box sans aucun soucis.
0
Modifié par Binaires le 12/04/2013 à 19:49
Si ce n'est pas fait il faut essayer de mettre à jours si possible l'ordinateur https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 si ça ne fonctionne pas il faudrait aller dans le centre de réseau et partage puis résoudre les problèmes et enfin carte réseau.
0
Merci, j'essaye ça demain et je vous tiens au courant.
0