Apparition de div avec a:hover sur une image découpée en plusieu

Résolu/Fermé
iban - 11 avril 2013 à 12:38
 grafman - 16 mai 2013 à 15:26
Bonjour à tous,

Voila mon problème.

J'ai une carte de france des régions, et j'aimerais que lorsqu'on passe la souris sur chaque région, ça fasse apparaitre une div à côté dans laquelle on aurait du texte.

Pour cela j'ai découpé la carte de france en un tableau avec les tranches de photoshop, mais je sèche un peu sur le code nécessaire à la suite, c'est un peu trop complexe pour moi...
Sachant que je ne veux pas passer par flash à cause des incompatibilités avec la pomme...

Merci pour vos réponses.

Iban
A voir également:

1 réponse

ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
11 avril 2013 à 12:40
Salut,

tu peux utiliser des tooltips par exemple

https://github.com/qTip2/qTip2 pour n'en citer qu'une
1
Ok merci c'est bien classe ! Je vais m'y atteler parce que là je capte pas grand chose..
0
oue en fait c'est vraiment chaud j'y arrive pas du tout
j'utilise wordpress peut-être que ça vient de là...
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
11 avril 2013 à 14:13
tu as ton image avec ton découpage à dispo ?
0
tout est là : http://icweb.fr/aqualike/?page_id=8#
pour l'instant j'ai une solution de a:hover qui fait apparaitre un <span>, mais le soucis est que ça reste pas
bon j'avoue c'était gros win quand j'ai réussi à faire ça, mais dans l'idéal le truc apparaitrait avec un clic et resterait pour pouvoir faire du copy/paste
au pire je pensais remplacer le # du a href par une page (du coup une chaque région)
l'inconvénient est que c'est plus lent, qu'il faut charger une page de plus..
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
11 avril 2013 à 14:43
ça m'a l'air bien compliqué ton découpage de carte

moi à ta place j'aurais utilisé une image mappée, ça aurait été beaucoup plus simple je pense.
tu as un lien avec ta carte en une seule image que je fasse un petit test ?
0