Son sourd, enceintes qui grésillent avec un ampli Marantz

Fermé
Fillmorejive Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015 - Modifié par Fillmorejive le 11/04/2013 à 16:45
 fillmorejive - 13 avril 2013 à 09:11
Bonjour

J'ai fait l'acquisition récemment d'une platine vinyle Lenco L-3867USB préamplifiée et d'un ampli Marantz PM5004. Je possédais aussi de vieilles enceintes JVC que j'ai tout d'abord essayé de brancher à mon ampli avant de m'apercevoir que le son était inaudible et que mes enceintes grésillaient fortement. pensant que cela venait de mes enceintes, j'ai fait l'acquisition d'une paire d'enceintes AV.Link avec laquelle j'ai bien fait attention de vérifier que l'impédance soit compatible. Bref, même problème. On dirait qu'il y a un faux contact, mais je ne voit pas bien comment le résoudre vu le système de branchement des enceintes de mon ampli Marantz (un système de vissage et dévissage des bornes d'enceintes). Je précise qu'avant de brancher mes enceinte à l'ampli Marantz, celles fonctionnaient parfaitement avec un autre système hi-fi

À votre avis le problème vient-il des enceintes (incompatibles avec mon système) ou bien de mon ampli, voire de la platine USB qui ne fonctionne pas là dessus? Sinon je peux aussi poser la question autrement. Quelle paire d'enceintes dois-je acheter (références...) pour utiliser cet ampli? Ou bien ais-je besoins d'acheter un pré-ampli? J'avoue j'ai besoin d'aide, je suis un peu perdue...

2 réponses

untrucpaspris Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 67
13 avril 2013 à 00:52
Je parie sur la platine usb branché sur l'entrée phono de ton ampli marantz !
Changes d'entrée (type tuner) et dis nous le résultat !

Les platines usb sont déjà pré-amplifiée, et les prises phono sur ampli marantz font généralement office de pré ampli (si c'est le cas du doit voir la prise de terre à coté de l'entrée en rca).
1
fillmorejive
13 avril 2013 à 09:11
Bonjour

Oui le problème venait bien de là! Je l'ai branché sur l'entrée 'aux' et tout va bien!
Je ne suis pas très qualifiée en matière de hi-fi, mais voilà le problème est résolu.
Merci beaucoup pour l'aide!
0