Problème de chargement batterie de secteur

Kaotik -  
 Kaotik -
Bonjour,
J'ai depuis bientôt un an un ordinateur Dell Vostro 3750
Jusqu'ici tout allait bien sauf qu'il y a un mois ma batterie de secteur a cessé de faire charger mon ordi.La croyant morte,j'en rachète une autre.Et là même problème mais au bout de seulement une semaine. Je tiens à préciser que j'avais rencontré exactement le même problème avec mon précédent pc (un HP).Mes questions sont donc les suivantes:
- Ai-je peut-être une mauvaise utilisation de ma batterie de secteur ? (je voudrais des conseils de base si possible sur les précautions à prendre pour la conserver le plus longtemps possible)
- A votre avis,le problème ne viendrait t-il pas plutôt de mon ordinateur ? Une mauvaise connexion ou autre ? J'hésite à racheter une troisième recharge,dans le doute.

2 réponses

Utilisateur anonyme

une batterie c'est un batterie
le secteur c'est le courant 220 v
troisième recharge , la recharge c'est l'action de recharger (ben oui !!) une batterie par ex ...........

donc une batterie de secteur je sais pas ce que c'est !!!
0
Kaotik

Merci pour la leçon grand professeur mais accompagné d'une réponse adaptée à mon problème cela aurait été 100 fois plus utile et non une perte de temps pour vous comme pour moi.
0
Chocobo_tofu1 Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   362

Bonjour,

Les conseils:
- évites de laisser la batterie se recharger lorsqu'elle est pleine (100%)
- recharger lorsque la batterie est entre 10% et 15%
- lorsque tu peux te passer de ta batterie (ex: à la maison)
et rester sur secteur, fais le
- une fois tout les trois mois, utiliser la batterie jusqu'au bout (0%-1%)
et alors la recharger complètement

- l'usure d'une batterie peut se faire plus ou moins rapidement suivant
qu'on applique les recommandations plus haut ou pas,
mais une semaine, c'est n'est pas normal.
Tu places ton ordi sur des surfaces ou à proximité de source de chaleur ou de froid?
C'est peut-être aussi ton chargeur qui fait défaut. Vérifies que le secteur dans lequel tu branches ton chargeur est sain.

tu peux ddl ces deux softs pour vérifier l'état de ta batterie:
- hardware monitor
- BatteryBar
0
Kaotik

Merci :)
0