Pc portable packard bell changer processeur

syrdek59 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 syrdek59 -
Bonjour, je viens demander conseil car j'ai un packard bell easynote LE enle11bz en 17 pouce et je voudrai changer mon processeur pour un 2.40ghz minimum si possible.
Voici ma configuration :

amd dual core e1-1200 (1.40ghz)

amd radeon hd 7310

4go de ram ddr3
A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 28382 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 989

Salut

Mauvaise idée......
Certain CPU sont soudé à la carte mère. Ce ne doit pas etre le cas de celui-ci, il doit etre en socket FM1.
MAIS
L'alim sera-t-elle adapté ? le refroidissement ? il ne pourras sans doute pas etre changé, donc sera inadapté à un processeur plus puissant qui chauffe plus.
C'est déconseillé.
1
syrdek59 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'en est vu un en 1.70 avec la même configue que moi mais pour un 1.70 cela ne sert a rien. Dommage que cela n'est pas faisable :( je remercie flo88 pour sa réponse rapide et très bien expliquer.
0
syrdek59 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et sinon pas d'autre moyen pour booster le processeur?
0
flo88 Messages postés 28382 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 989

A ce niveau là (CPU) pour un portable, c'est très très limité....
C'est un peu du "tout en un" ces bêtes là.
Les seules upgrades possible facilement concernant le matériel, c'est le disque dur (mettre un SSD à la place d'un DD classique et c'est un autre pc !) ou la ram (là aussi, passer de 2 Gb à 4 par ex. peu apporter un plus) Bon, tu as déjà 4 gb..

Après tout dépend pourquoi tu voulais changer le CPU, si c'est pour démarrer plus vite et avoir de la réactivité sur le pc, passer à un SSD te fera gagner autant que de passer à un CPU plus puissant.
0

C'est pour faire quelque jeux car la je pense être limitée avec le CPU non!?
0
flo88 Messages postés 28382 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 989

Ben à la base un portable c'est pas orienté jeux.....
Sauf quelques modèles spécifiques et très cher en général.
0
syrdek59

quel est le plus gros jeux que je pourrait faire tourner sur ce pc? svp
0