Pc portable packard bell changer processeur
syrdek59
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
syrdek59 -
syrdek59 -
Bonjour, je viens demander conseil car j'ai un packard bell easynote LE enle11bz en 17 pouce et je voudrai changer mon processeur pour un 2.40ghz minimum si possible.
Voici ma configuration :
amd dual core e1-1200 (1.40ghz)
amd radeon hd 7310
4go de ram ddr3
Voici ma configuration :
amd dual core e1-1200 (1.40ghz)
amd radeon hd 7310
4go de ram ddr3
A voir également:
- Packard bell e1 vision amd
- Réinitialiser pc packard bell - Guide
- Nero vision - Télécharger - Montage & Édition
- Packard bell drivers ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- Bios packard bell - Forum BIOS
- Amd radeon tm graphics - Forum Carte graphique
3 réponses
flo88
Messages postés
28382
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 989
Salut
Mauvaise idée......
Certain CPU sont soudé à la carte mère. Ce ne doit pas etre le cas de celui-ci, il doit etre en socket FM1.
MAIS
L'alim sera-t-elle adapté ? le refroidissement ? il ne pourras sans doute pas etre changé, donc sera inadapté à un processeur plus puissant qui chauffe plus.
C'est déconseillé.
Mauvaise idée......
Certain CPU sont soudé à la carte mère. Ce ne doit pas etre le cas de celui-ci, il doit etre en socket FM1.
MAIS
L'alim sera-t-elle adapté ? le refroidissement ? il ne pourras sans doute pas etre changé, donc sera inadapté à un processeur plus puissant qui chauffe plus.
C'est déconseillé.
j'en est vu un en 1.70 avec la même configue que moi mais pour un 1.70 cela ne sert a rien. Dommage que cela n'est pas faisable :( je remercie flo88 pour sa réponse rapide et très bien expliquer.
Et sinon pas d'autre moyen pour booster le processeur?
A ce niveau là (CPU) pour un portable, c'est très très limité....
C'est un peu du "tout en un" ces bêtes là.
Les seules upgrades possible facilement concernant le matériel, c'est le disque dur (mettre un SSD à la place d'un DD classique et c'est un autre pc !) ou la ram (là aussi, passer de 2 Gb à 4 par ex. peu apporter un plus) Bon, tu as déjà 4 gb..
Après tout dépend pourquoi tu voulais changer le CPU, si c'est pour démarrer plus vite et avoir de la réactivité sur le pc, passer à un SSD te fera gagner autant que de passer à un CPU plus puissant.
C'est un peu du "tout en un" ces bêtes là.
Les seules upgrades possible facilement concernant le matériel, c'est le disque dur (mettre un SSD à la place d'un DD classique et c'est un autre pc !) ou la ram (là aussi, passer de 2 Gb à 4 par ex. peu apporter un plus) Bon, tu as déjà 4 gb..
Après tout dépend pourquoi tu voulais changer le CPU, si c'est pour démarrer plus vite et avoir de la réactivité sur le pc, passer à un SSD te fera gagner autant que de passer à un CPU plus puissant.