Processeur am3/am3+ sur socket am2??

Raph -  
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a tous :)
Voia j'aurais une question... Je voudrais upgrader le processeur de mon ordinateur mais les plus puissant sont sur socket am3...
Bref j'aurais aimer savoir si c'etait possible de mettre un processur am3+ sur une socket am2 ?? C'est bien compatible sans probleme?

Merci d'avance (:

2 réponses

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Salut

Non, c'est compatible avec du AM3 mais pas avec du AM2....
0
raph

Tu est certains de ce que tu avance?? car je crois avoir lus sur wikipedia que AMD avait fait en sorte qu'ils soient compatible....
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Les AM3+ ne possèdent qu'un contrôleur DDR3 logiquement donc ils ne pourraient pas gérer la DDR2, ce qui fait qu'ils ne peuvent être mis sur une carte-mère AM2 ou AM2+... Les AM3 possédaient les deux contrôleurs...
0
raph

donc si j'ai une socket am2 je ne peux pas mettre un cpu bien plus puissant sa veut dire? ... :/
0

Ehh bien si, un Phenom II en AM3, si ta carte-mère le supporte, ce qui est fort peu probable...
0