Le chargeur qui dechargeait ...

Fermé
loladu66 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 - 10 avril 2013 à 18:43
loladu66 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 - 10 avril 2013 à 22:26
Bonjour,

je possede un Toshiba Satellite L755-19X, qui a depuis quelques temps une particularité originale :


Le pc ne fonctionne plus sous baterrie quand celle ci est en charge ! en effet, je m'aperçois que la batterie est a 10%, je branche le secteur, 5 minutes après, la batterie est passée a 2%, alors qu'elle indique bien etre marqué "Sur secteur ( en charge)". Puis l'ordi s'arrete brusquement, batterie a 0%. Je me dit que ca vient de la prise, mais celle-ci fonctionne très bien quand la batterie n'est pas connectée. Et l'ordi fonctionne très bien sur batterie.

DOnc, quelqu'un aurait-il une solution, ou une piste pour un pc qui quand il a la batterie branchée ne reconnait plus la prise secteur et ne se recharge plus ?

Merci a vous :D

6 réponses

Robin des boitiers Messages postés 1824 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
10 avril 2013 à 18:50
Bonjour.

Quel âge cet ordinateur, selon le modèle les batteries sont de plus ou moins bonne qualité.

Avec mon hp de 2008 la batterie commence depuis 1 mois ou 2 à donner des signes de fatigue, se charge bien mais se retrouve à 0 de plus en plus vite .

C'est normal celles ci ont une durée de vie limitée 5 ou 6 ans dans le meilleur des cas je crois, ce qui correspond à l'obsolescence des ordinateurs portables généralement.

Si votre Toshiba est récent cela peut provenir d'un défaut de série, renseignez vous auprès de votre vendeur.

Cdt.
1
Robin des boitiers Messages postés 1824 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
10 avril 2013 à 19:17
Re:

Rapprochez vous de votre vendeur pour connaitre le prix d'une batterie neuve, mais attendez vous à ce que ce soit compris entre 50 et 100 euros, sans le chargeur qui lui fonctionne correctement si j ai bien compris.

Il y a des boutiques en ligne comme "l'atelier du portable" qui proposent des éléments d'ordinateurs d'occasion.

J'ai déjà acheté des pièces chez eux c est sérieux et moins chez évidement.
https://www.atelierduportable.com/

Ca peut permettre à votre ordinateur de durer encore quelques temps, mais si la batterie de ce modèle de Toshiba est le point faible vous saurez à quoi vous en tenir.

Pour un portable de 2 ans ca m'étonne que la batterie soit déjà à bout de souffle, ca doit être votre mode d'alimentation principale et cet ordinateur doit être très utilisé je pense?

Cdt.
1
loladu66 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013
10 avril 2013 à 18:54
Bonsoir a vous deux !

le pc a été acheté en septembre 2011, il me semble que le pc lui meme a été construit ( sur les étiquettes de la batterie en tout cas ) en juin 2011.

Faut-il changer la batterie ou le chargeur ? car la je suis sur le pc, avec juste le cable branché et ca marche impec ( si ce n'est que j'ai un gros trou a la place de la batterie m'enfin :/ )


Merci :)
0
loladu66 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013
10 avril 2013 à 19:33
Re,

Okay je vais me renseigner ^^, en effet, je pense savoir comment cela ce fait : j'utilisait la batterie et la laissait branchée 24/24 sur le secteur, ce qui a pu detruire la batterie en effet :/

Oui en effet c'est mon seul ordinateur et je ne le ménage pas ( il est assez resistant d'ailleurs ^^ )

Merci pour le conseil !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
loladu66 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013
10 avril 2013 à 22:26
oui c'est excatement ce que je fais pour faire marcher le pc !
0
codidou54 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016 18
10 avril 2013 à 22:03
je pense qu il faut enlever la batterie puis brancher le secteur sur l ordi SANS REMETTRE LA BATTERIE

-1