Ordinateur portable ne reconnait pas son chargeur mais....

ThibaultLyon -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai un cas assez étrange.... mon PC portable Honor MagicBook 15 ne reconnait plus son chargeur de base (prise usb-C). A partir de là, j'ai fait différents tests qui m'amène dans une situation étrange :
- le PC se charge (très lentement, trop pour être allumé et se charger en même temps) avec le chargeur de mon smartphone (USB-C aussi)
- mon smartphone se charge avec le chargeur de mon PC !!! (je ne m'amuse pas à laisser trop longtemps). Ca montre que le chargeur de mon pc est ok.
Le souci semble venir de la prise en charge de la puissance du chargeur par mon PC... j'ai tenté de désinstallé dans le gestionnaire de périphérique la batterie, décharger le PC et rester appuyé sur le bouton power, mise à jour de pilote.... rien n'y fait.

Avant que je ne l'amène en SAV, vous auriez une piste ? il y a quelques choses d'assez dingues quand même.... merci pour votre aide :).
Thibault
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour
C'est très fréquent quand le chargeur est usé ou déficient, il fournit le voltage mais pas la puissance (Ampérage) suffisant pour jouer son rôle.
Il est suffisant pour un smartphone qui demande moins de puissance (petite batterie) mais pas pour le MagicBook.
Regardez le marquage sur le chargeur du MagicBook qui doit être de 65w en sortie, soit environ 3A en 15/20 volts
Remplacez le par un chargeur avec un minimum de 65w.
A+
0