Pas de démarrage

Fermé
christelle - 10 avril 2013 à 18:14
 Utilisateur anonyme - 11 avril 2013 à 10:22
Bonjour mon ordi ne s allume pas. il me met le msg suivant no bootable device insert boot disk press any key. Comment faire? Merci pour vos réponses. cordialement .

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
10 avril 2013 à 18:21
Il ne détecte plus ton disque dur, suite à une panne touchant le disque dur ou la carte-mère.

Ôte le panneau cachant le disque dur situé sous le PC, débranche le disque dur et teste-le dans un autre PC. Si le disque dur est fonctionnel, rebranche-le dans le PC en espérant que le simple fait d'avoir débranché et rebranché ai corrigé le problème.

Si le problème persiste, vérifie que le disque dur est tout de même détecté par le BIOS (en entrant dans le BIOS Setup, voir si le disque dur apparait dans la liste des périphériques de boot). Si le disque dur n'y apparait pas, il ne te reste qu'à changer la carte-mère.. ce qui reviens à dire "le PC" dans le cas d'un portable.
0
Merci erwan de ta réponse mais je ne suis pas douée en informatique. je ne comprends pas ce que je dois faire j ai peur de perdre tout ce que contient l ordi notamment les photos de ma fille.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
10 avril 2013 à 23:25
" je ne comprends pas ce que je dois faire "

Quelles partie? Détaille point par point ce que tu comprend / ne comprend pas.
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2013 à 18:22
Tu dois avoir changé l'ordre de bootage non ? Si c'est la cas, appuie sur f2, f12, esc (selon ton ordi) au démarrage. La touche doit être indiquée sur la première image que tu peux voir en allumant ton ordi.

Tu arrive dans un menu tout moche, c'est normale.

Ensuite, vas dans Boot et remet les paramètre pas défaut (comme indiqué en bas de ce menu) et tu redémarre.
0
Merci gg le msg appuie sur ESC pour démarrer menu apparait 2 secondes et ensuite la phrase en anglais se met tt en haut de l écran . si j appuie sur une touche elle se répéte. C ou ESC pour que je puisse appuyer dessus?
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2013 à 18:36
Tu dois appuier sur ESC au moment où le msg "appuie sur ESC" apparait. Appuie plusieurs fois sur ESC s'il le faut
0
Merci gg mais elle est où cette touche sur le clavier?? Tu dois penser que je suis nulle c le cas en informatique!!!
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2013 à 19:23
C'est la touche en haut à gauche :-)
0
Merci sur mon clavier c est ECHAP j ai appuyé une fois et la phrase c est remise je vais reessayer je te tiens au courant.
0