Superieur
LuKro
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Azraka Messages postés 252 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Azraka Messages postés 252 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
j'ai un beug bete surement mais je n'arrive pas a le reparer !
alors voici un bout de mon code:
voici ce qu'il m'affiche
donc pour lui 648 est plus grand que 2294 !?
je pensais pas etre si nul que ca en math !
j'ai un beug bete surement mais je n'arrive pas a le reparer !
alors voici un bout de mon code:
$compare = -1000000000; $points = 1000000000; echo "nbo : ".$nbo." supérieur a compare : ".$compare." reponse :"; if ($nbo > $compare && $nbo < $points) { echo "oui"; $compare = $nbo; } echo "<br>";
voici ce qu'il m'affiche
nbo : 2294 supérieur a compare : -1000000000 reponse :oui nbo : 1384 supérieur a compare : 2294 reponse : nbo : 1417 supérieur a compare : 2294 reponse : nbo : 648 supérieur a compare : 2294 reponse :oui nbo : 750 supérieur a compare : 648 reponse :oui nbo : 881 supérieur a compare : 750 reponse :oui nbo : 2515 supérieur a compare : 881 reponse : nbo : 1174 supérieur a compare : 881 reponse : nbo : 975 supérieur a compare : 881 reponse :oui
donc pour lui 648 est plus grand que 2294 !?
je pensais pas etre si nul que ca en math !
5 réponses
si ca peu aider, $nbo est un nombre pris d'un fichier, donc je suis en train de me dire qu'il le considere surement comme une chaine de caractere !
donc en pensant a ca j'ai mit (int) $nbo =....
et ca fait toujours pareil !
donc en pensant a ca j'ai mit (int) $nbo =....
et ca fait toujours pareil !
Pourrais-tu nous donner plus de code ? notamment la boucle qui englobe tout ce code, s'il y en a une ? Ou au moins de quoi reproduire le problème ?
Au pire tu peux à chaque fois ajouter un var_dump() de $nbo > $compare et de $nbo < $points pour voir quelle est la condition qui ne passe pas.
Au pire tu peux à chaque fois ajouter un var_dump() de $nbo > $compare et de $nbo < $points pour voir quelle est la condition qui ne passe pas.
donc j'ai trouvé une petite solution j'ai rajouté
$nbo = $nbo - 0;
et comme ca il me le code comme un nombre et il me déclare bien la valeur supérieur comme je le veux !
par contre j'ai d'autre soucis derriere, je verrais plus tard au pire je t'appelerai peut etre a l'aide ;)
merci de ta réponse (j'avais pas pensé a var dump)
$nbo = $nbo - 0;
et comme ca il me le code comme un nombre et il me déclare bien la valeur supérieur comme je le veux !
par contre j'ai d'autre soucis derriere, je verrais plus tard au pire je t'appelerai peut etre a l'aide ;)
merci de ta réponse (j'avais pas pensé a var dump)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question