Mandriva 2007:pas d'arrêt

Didier400F Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Didier400F Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'utilise depuis peu, sur un autre pc, mandriva free 2007 téléchargé.
Mon pc : Carte mère ABIT BH6, proc :celeron à 375, 196MO de mémoire, carte video Voodoo 2 3dfx, carte son non configurée pour l'instant.Un disque dur de 40Go(maitre) dédié à Linux et un disque dur de 4.5Go(Esclave) ou se trouve un XP.
J'ai un problème lors de l'arrêt. Lors du défilement des actions j'ai :
Warning : disable IPV6 = Yes in shorewall.conf bur this system does not appear to have ip6tables done.
Les dernières actions sont :
Shutdown : hdb
Shutdown hda
System halted
L'écran reste sur cette page et plus rien. Si je fais un reset pour redemarrer, il ne trouve plus les disques durs. Je suis donc obligé d'arrêter à l'alim.
Où puis je chercher le problème ?
Désolé d'être si long, je voulais être le plus complet possible.
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33777 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

C'est un problème assez classique d'ACPI. Concrètement ton noyau gère mal ta carte mère. Donc le plus simple c'est de le mettre à jour en espérant que ce soit suffisant.

Si ça ne marche pas il faut hélas écumer les forums pour trouver quelqu'un qui à la même carte mère et voir comment il l'a résolu...

... sachant que le pire ce serait d'avoir à récupérer des sources de noyaux sur https://www.kernel.org/ , les patcher, les compiler, et installé ce noyau "tuné".

Bonne chance
0
Didier400F Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
Comme je n'arrivais pas à résoudre ce problème, j'ai changé de méthode. J'ai télécharger Mandrake 10.1(apparemment similaire à Mandriva 2007, mais je me trompe surement). Je l'ai installé après avoir formaté et pour l'instant cela fonctionne correctement.Donc maintenant, j'apprends à utilise Linux(y'a du boulot). Merci de votre réponse.@+
0