Remboursement usine deco

vinceetvirgi Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vinceetvirgi Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour nous venons aujourd'hui meme d'annulé une commande sur le site usine déco le numero de commande est le 129351
donc si jamais un mediateur a un petit peu de temps pour suivre l'evolution du remboursement , je l'en remercie d'avance
domage qu'il y ai un manque de suivi des stocks ou de communiquation avec les clients
merci

6 réponses

Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 501

Bonjour..
Il est totalement illusoire d'attendre qu'un Médiateur se précipite pour régler l'affaire.. On n'en a pas vu depuis un certain temps (Mauvais signe!).
Au fait annulation pour dépassement de délai OU rétractation sous 7 jours?
Type de réglement (Une ou n fois)?
A+

PS: On peut supposer qu'il n'y a aucun suivi et que pour appâter le client un peu compulsif et faire tomber les écus dans l'escarcelle U.D on affiche sciemment 'dispo' pour des trucs encore en fabrication chez les chinois..
0
liautaudjeaninne

bon courage moi plus de 4mois et toujour aucun remboursement
0
liautaudjeaninne

bjr je suis une retraite de 76 ans , commande d'un salon le 20 11 2012 ( commande N° 107062) sur le site d'Usine Déco pur un montant total de 1765,28 euros. Afin de le recevoir sous 4 à 6 semaines, je réglais la somme de 1765;62 euros. Quelques semaines plus tard, n'ayant aucune nouvelle de l'expédition de ma commande, je contacte par mail le site. Ce dernier me répond, s'excusant, car l'article n'est pas en stock et nous demande d'attendre 2 moi. Surpris de ne pas avoir été averti avant, je décide d'annuler ma commande en téléphonant au site. Je reçois alors un mail confirmant cette annulation, et précisant que je serai remboursé sous 30 jours. Après plusieurs relances téléphoniques toujours rien. Je décide donc d'envoyer un courrier avec accusé de réception au service comptabilité, aucune réponse à ce jour
0
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 501

Bonjour..
Quand tous les recours 'amiables' restent sans résultat il faut passer rapidement à ceci:
https://www.service-public.fr
Le délai de 30 jours max. est légal uniquement pour les rétractations effectuées durant les 7 jours suivant la commande.. Pour un dépassement de délai de livraison les textes ne prévoient pas de délai (A ma connaissance).
A+
0
vinceetvirgi Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut afrikarnak mon annulation est suite a un depassement de livraison pour rupture de stock quelle est la meilleure solution d 'apres toi
merci
0
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 501

Re:
Comme l'annulation est récente et au motif de 'dépassement' la marche à suivre serait;:
Mise en demeure de rembourser sous 10 jours.. Précise que si rien n'est fait tu te précipites au Greffe pour saisir le Juge de Proximité..
Si au bout des 10 jours rien alors Justice de Proximité.,.
Formalisme: https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
Et:
https://www.service-public.fr
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vinceetvirgi Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci sais tu a quelle adresse postale on peut les joindre
0

Re:
Ca ne sert à rien de tenter de les joindre tu vas perdre ton temps, ton argent et ta patience..
Pour une LRAR de Mise en Demeure écrire à l'adresse du soit disant siège social..
Quand bien même lea LRAR n'est pas retirée elle est supopposée reçue le jours de la première présentation et produit ses effets au sens légal lue ou pas lue..
A+
0

ok merci beaucoup je vais suivre ton conseil
0