Objectif supp pour caméra sony HXR-NX70E

sphinxlynx Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sphinxlynx Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Plusieurs questions.

Sachant que je souhaite obtenir une qualité d'image optimale à partir de ma caméra sony HXR-NX70E en voulant m'approcher au maximum de l'image chaude de "Les Experts de MIAMI (CSI)" et pourquoi pas obtenir des photos de qualité professionelle:

- Dois-je ajouter des objectifs à mon caméscope pour obtenir une image encore plus détaillée et mieux définie?
Ou alors quel en serait l'utilité?
Si oui les quels me proposez vous? ( Je déciderais ensuite en fonction du budget)

- Quel filtre Sépia ou programme ou autre astuce donc pour obtenir la teinte chaude de la série "Les experts" ou film ricain en général. Sachant que je ne suis pas un expert moi pour le coup ^^ j'apprécierais une solution fiable et simple afin de transformer mes vidéos rapidement si possible.

- Je souhaite faire l'acquisition d'un ring lite se clipsant directement soit sur l'objectif si j'en rajoute un soit compatible caméra et donc avec le capot rectangulaire sur l'objectif de base. Je ne veux que ce type de d'article et non un truc à clipser sur le dessus de la caméra à côté de la prise de son par exemple.

- Ensuite pour un éclairage en pièce sans lumière naturelle j'aimerais trouver 2 diffuseurs de lumières sur pieds. J'en avais vu 2 à néons chez un pro sans les retrouver en vente sur le marché. Si vous avez mieux à proposer, je suis tout ouïe

Par avance, merci beaucoup pour votre précieuse aide...
A voir également:

3 réponses

legoland Messages postés 431 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   278

Bonjour Sphinxlynx,
pour la teinte chaude que tu cherches à obtenir, essaye en augmentant le contraste sur certaines couleurs depuis les réglages de ta caméra (s'ils existent) sinon au montage. Tu peux, en plus, ajouter un effet de filtre et jouer sur la netteté des contours des sujets et des flous périphériques... mais cela dépend du logiciel de montage que tu utilises !
Pour les autres questions, désolé, je ne sais pas !
0
legoland Messages postés 431 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   278

Mille excuses... Je voulais dire "saturation" au lieu de "contraste"...
0
sphinxlynx Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci!
Quel logiciel préconises-tu du coup et la marche à suivre du coup? ^^
0
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996

bonjour félicitations ,bonne caméra ,une chose pas de lumière pas de couleurs c'est la loi pour les questions allez sur le forum "le repaire " il ya des passionnés qui vous renseigneront
0
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996

si tu es déjà habitué à un logiciel prend la dernière version(je ne parle pas des gratuits ) perso je suis habitué à un logiciel comme avid studio et mon club vidéo également
https://www.pinnaclesys.com/fr/products/studio/
0
sphinxlynx Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je pensais justement à vegas de sony ou alors adobe tout simplement...
0

Coucou, merci ^^
Oui j'y suis allé aussi ;-D
0