Micro : enregistre du droit

Fermé
le-gars-du-49 Messages postés 592 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 - 4 avril 2013 à 18:15
 Pnllnp - 31 août 2016 à 00:16
Bonjour,

Je vous explique ce qui ce passe :

Faisant des vidéos sur Youtube, j'enregistre mes parties avec Fraps et un casque Turtle Beach. Pendant 2-3 mois, aucun problème au niveau du casque. Le son était bien enregistré, et on m'entendais sur les deux oreilles du casque, droite et gauche. Seulement, maintenant, je ne sais pour quel raison, mon micro enregistre normalement. Mais cette fois ci on m'entend que de l'oreille droite du casque, idem si je débranche mes écouteurs, on m'entend que d'un côté, ce qui rend l'écoute de la vidéo désagréable étant donné qu'on est obligé de tendre l'oreille pour m'entendre.

Je ne comprend pas pourquoi ça me fait ça, alors qu'il y a 2 mois, tout marchais niquel. Je ne sais pas à quoi j'ai touché mais c'est vraiment embêtant surtout qu'on doit enregistré un Event avec une 30 aines de personnes à peu près.

Pour info, j'en ai parler à ma copine, elle m'a dit que ça venait de Skype et qu'on ne pouvais pas enregistrer 2 choses en même temps. Peut-être est-ce ça mais dans ce cas je ne comprend pas pourquoi avant, il n'y avait pas de problème et que maintenant, il y en à un. Mon casque à un faux contact au niveau du micro, mais je ne pense pas que cela provienne de là car il buggais déjà depuis assez longtemps. J'ai tester sur Audacity, ça reste le même problème.

Je suis aller parcourir les forum, mais ils ne disent pas pourquoi cela marchais avant et pas maintenant. De plus, je ne comprend pas leurs réponses.

Si vous avez une réponse qui pourrait apporter solution à mon problème je suis toute ouïe ^^.

Cordialement, un mec en galère !

A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Pour commencer :
- Faites clique droit sur l'icone "son" dans la barre des taches
- Cliqué sur "Péréphériques d'enregistrement"
- Trouver votre micro
- Faites clique droit et cliqué sur "Propriétés"
- Allez dans l'onglet "Statistique avancées"

Si vous écouter du son du coté gauche de votre casque cliqué sur "Canal 1,
24 bits, [le maximum de Hz] (Qualité studio)"

Si vous écouter du son du coté droit de votre casque cliqué sur "Canal 2, 24 bits, [le maximum de Hz] (Qualité studio)"

- Et cliqué sur "OK"

Voila :)

ps j'ai une chaîne YouTube https://www.youtube.com/channel/UCWPj7DNiepsZG5xXaOyY5CQ

| Et Désolé Poue Les Fautes :)

Salut !!
5
merci poto tu ma sauver !!! <3 :)
0
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
5 avril 2013 à 00:44
bonjour

Je ne sais exactement comment tu enregistres, mais ce que tu décris, c'est le symptôme d'un micro (mono) enregistré sur une piste stéréo.

Tu n'as pas branché le micro sur la prise "entrée ligne", bleue, qui est stéréo ?
Et qui, donc, ne recevrait qu'un canal sur les 2 enregistrés...

Au cas où tu comprends ne pas bien, la prise micro du PC est mono, comme le micro lui-même. Cette prise distribue le son mono sur les 2 canaux.

Alors que le micro branché sur une prise stéréo ne transmet qu'un canal, donc l'autre est "bouché".
3