Overclock ?

abarai135 -  
elvileden Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais savoir qu'elle est la différence entre overclocker sa carte graphique et son processeur. Je voudrais également savoir si cela était possible d'overclock (un des deux (graphique ou processeur) ) sur mon ordinateur portable:

Acer, Intel core 2 duo cpu T6500 2.10 GHz 2.10 GHz
4 Go de mémoire vive, NVIDIA GeForce 9600M GS.

J'arrive à faire tourner quelque jeux récents ( n'ayant pas besoin de machine de monstre) je voudrais donc améliorer les capacités de mon ordi sans prendre de GROS risques. ( exemple: J'ai beaucoup de mal pour assassin"s creed III, le personnage ralenti souvent, cela reste jouable mais à force on ne résiste plus)

Merci beaucoup ^^

4 réponses

Utilisateur anonyme

Lu,

Google et wikipedia sont t'es amis...
processeur : https://lmgtfy.app/?q=c%27est+quoi+un+processeur+%3F
carte graphique : https://lmgtfy.app/?q=c%27est+quoi+une+carte+graphique+%3F

Oui, les 2 sont overclockable

0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

Je suis pas d'accord...

S'il a "beaucoup de mal pour assassin"s creed III", il va falloir augmenter pas mal la fréquence du GPU... donc la dissipation va aussi augmenter pas mal, ce qui est un risque à considérer...

Overclocker le CPU ? Encore faut il que le BIOS le permette... ou qu'il y ait du soft qui marche, mais le gain en vaudra-il la chandelle ?
0
elvileden Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

entièrement d'accord avec franck
0
abarai135

Bonjour,

Je voudrais juste savoir si quelqu'un , ayant le même ordi que moi (ou quelqu'un qui s'y connait vraiment bien) pourrait me dire si cela est bien/ou non, combien de FPS pourrais-je gagner sans trop pousser l"overclock ou si le ventilo peut supporter etc....
0
abarai135

Bonjour,

Non je n'ai pas extrêmement de mal (je pourrai vous dire mes FPS à boston), si ubisoft aurait intégrer le fait de pouvoir désactiver les ombres j'aurai pu y jouer sans problème.

Merci
0
elvileden Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est possible mais déconseillé sur les pc portable sa chauffe beaucoup trop
OC ton CPU augmente sa fréquence et donc plus stable que l'origine ( mais sa va pas révolutionné ta config )
même principe pour le GPU pousser sa carte graphique à fond pour gagner quelques précieux FPS :
un gain moyen de 15 à 20%
0