Probleme de livraison avec usine deco

lenico - 3 avril 2013 à 21:36
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 4 avril 2013 à 11:37
bonjour j 'ai commande une table sur le site usine déco le 30 décembre 2012 avec une livraison entre le 13/01/2013 et le 27/01/2013 chose normale en ayant pris la livraison décale
après plusieurs appel entre le 20/01 et le 27/01 pour savoir ou en était ma commande on me répond expédition prévue avant le 27/01 évidement passe le 27 toujours rien la on me balade pour me dire que le container va arriver ensuite il a pris du retard et enfin le mieux il y a un souci a la fabrication de la table chose que le vous dit pas de suite je demande a un responsable de me rappeler pour parler d'un geste commercial évidemment j'attend encore a ce jour. Le 22/02 je reçois un mail d'un transporteur pour la livraison de la table presque un mois de retard après enfin bref. Lors de la livraison de la table je mets des réserves sur le récépissé émarge évidemment valable. Evidemment la table présente des défauts je contacte usine déco qui me dit il nous faut des photos chose que je fais. Réponse de leur part le 16/03 "
Nous sommes au regret de vous informer qu'après ré-étude de votre dossier et photographies, nous ne pouvons donner suite à votre demande d'échange ou remboursement. En effet, aucune réserve n'a été émise au moment de la livraison " ils n'ont même pas pris la peine de demande le récépissé émarge au transporteur.
Et je suis toujours en attente d'un appel d' usine déco malgré plusieurs mail
Alors surtout ne pas commander sur leur site

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 Ambassadeur 14 447
4 avril 2013 à 11:37
Bonjour..
Une éventuelle 'réserve' lors de la livraison n'a d'autre effet que de faire jouer l'assurance du transporteur..
Il reste néanmoins que la Garantie Légale de Conformité s'applique et U.D doit soit échanger soit rembourser sans se réfugier derrière l'absence de 'réserve'..
Code Conso Art. L211-9 et -10:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2013-04-04/
A+
0