Installation d'une imprimante Hp photosmart B110

Résolu/Fermé
SmileYu Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2018 - 3 avril 2013 à 19:08
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 1 févr. 2014 à 19:20
Bonjour à tous,

Je possède un ordinateur portable acer aspire (window 7), suite des problèmes avec mon scanner, j'ai voulu désinstaller et réinstaller mon imprimante « Hp photosmart série B110 ». Lors de la réinstallation, il me signale un problème et donc collecte les donner d'erreur. Il y a deux cas de figure



1)Lorsque je clique sur "afficher erreurs" j'ai ceci:

code d'erreur04652472

Les lignes suivantes ont été extrates des journaux d'erreurs d'installation.

+00000000000000905216|s|Now Launching=X:\hpzwup01.exe -| XXX -f
"X:\hppoins47.dat" -Validate No dat" -Validate No
Exit code= -1073741819

Le programme s'arrete de fonctionner



2) Losque je ne clique pas sur Afficher erreurs mais continuer:

il demande pour envoyer un rapport d'erreurs, je clique sur continuer et la, il m'affiche que "Hp Installer Recovery Plug-In a cessé de fonctionner"
et le programme se ferme aussi



Que faire ?
Merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
3 avril 2013 à 20:05
Bonjour ;

Peux-tu nous écrire comment as-tu désinstallé cette imprimante car je pense que si la nouvelle installation ne se fait pas c'est (à mon avis) qu'il reste des traces de l'ancienne installation
Confirmer également si ton Windows 7 en en 32 64 bits
6
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 8/04/2013 à 21:22
Bonjour ;

La réponse peut paraitre longue mas c'est la plus efficace pour supprimer proprement et entièrement cette imprimante et refaire une nouvelle installation propre

1-Débrancher toutes les connexions reliant l'imprimante à la machine
2-Vérifier dans tous les programmes si le logiciel HP photosmart série B110
est présent
3-Si oui : Télécharger Revo Uninstaller en suivant le lien ci-dessous
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/
4-Lancer Revo Uninstaller et désinstaller HP photosmart série B110
et uniquement cela en suivant la procédure de l'outil
5-Télécharger Windows Installer CleanUp Utility en suivant le lien ci-dessous
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23953-windows-installer-cleanup-utility/
6-Lancer Windows Installer CleanUp Utility puis vérifier si dans la liste HP photosmart série B110 est présent : Si oui faire remove sur sa ligne : Attention uniquement HP photosmart série B110
Il y a également certaines lignes avec des noms ressemblant à ceux-ci
AIO_CDB_product context C 82.0.242.000
AIO_CDB_software 82.0242.000
AIO_scan C 82.0242.000
Voir cette image écran pour exemple
Ces lignes sont des composants d'installation des imprimantes HP >> A supprimer également par remove

7-Ouvrir le registre (en tapant Regedit dans la barre de recherche qui s'ouvre en cliquant sur le logo Windows en bas à gauche de l'écran)
7/1-Cliquer sur la clé Hkey-Current-User >>Software >> Développer la liste afin de chercher HP (Imprimante) et supprimer cette clé et uniquement cela
7/2-Cliquer sur Hkey-Local-Machine >> Software >> Développer la liste afin de chercher HP (Imprimante) et supprimer cette clé uniquement cela

8-Redémarrer la machine , puis vérifier si HP photosmart série B110 est toujours présent en tapant son nom dans la barre de recherche qui s'ouvre en faisant un clic gauche sur l'icône Windows en bas à gauche (En principe il ne devrait plus rien y avoir ?)
9-Se rendre sur le site HP en suivant le lien ci-dessous
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/product?product=4022343&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&lang=fr&tmp_track_link=ot_we/prodlink/fr_fr/4022343/loc:0&cc=fr

10-Ouvrir la rubrique Pilotes / Logiciels puis sélectionner Windows 7 (32 ou 64 bits) et Suivant
11-Ouvrir Pilote - Logiciel d'installation du produit et télécharger la version complète qui se présente
12-Rebrancher les connexions de l'imprimante à la machine à l'invite du système lors de l'installation
13-L'imprimante devrait être reconnue par le système
14-Si problèmes >> Consulter la rubrique Résoudre un problème dans le lien HP photosmart série B110
cité plus haut

A+ pour le résultat final
Si problèmes ou incompréhension >> Revenir sur le Forum et sur ce message


Merci d'avoir la gentillesse de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Cordialement et A+
1
SmileYu Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2018
8 avril 2013 à 20:53
Bonsoir Jmarion3, merci de ta réponse

alors j'ai désinstallé les programmes en allant dansPanneau de configuration > Programme > Programmes et fonctionnalités > Désinstaller ou modifier un programme > Clique droit désinstallé



alors je vais te mettre tout les infos de mon pc

modèle: Acer aspire 5741

Evaluation: 4.5 Indice de performance Windows

Processeur: Intel (R) Core (TM) i3 CPU M330 @2.13GHz 2.13Ghz

Mémoire installée (RAM) 4.00 Go ( 3.68 Go Utilisable)

Type du système: Système d'exploitation 64 bits
0
SmileYu Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2018
9 avril 2013 à 16:10
Merci de ton aide mais le programme n'était plus dans mon pc
mais je viens de résoudre mon problème d'installation ainsi que mon problème de scanner
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 9/04/2013 à 19:57
Bonjour ;

Merci d'avoir répondu et ravi que ton problème soit résolu . Peux-tu m'écrire ce que tu as fait pour que toi soit ok ?
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nut! Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014
1 févr. 2014 à 15:04
Bonjour Jmarion3

Je me permets de vous envoyer un message car j'ai aperçu sur le forum que vous aviez déjà répondu à ce type de message pour une imprimante. J'ai suivi la procédure que vous aviez indiquée mais cela ne fonctionne pas encore.
Alors, j'ai une imprimante capricieuse HP photosmart B110a, CN245b
un pc windows 7 64 bits.

J'ai comme vous l'avez conseillé enlevé toute trace de l'imprimante précédemment enregistrée. Récupérer le pilote PS_AIO_07_B110_USW_Full_Win_fra_140_126.exe .. Lancée l'application .exe mais rien ne fonctionne ...
Il faut dire qu'il y a une semaine cela fonctionnait bien, il y a eu une erreur lors de l'allumage de l'ordinateur et, le mode sans echec (me semble-t-il) m'a dit que certaines nouvelles installation pourrait être ôtées. Ce qui est le cas de l'imprimante qui a été récemment ajoutée.. Savez-vous me venir en aide ?
En vous remerciant d'avance.
Bonne journée
0
nut! Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014
1 févr. 2014 à 15:18
Je me permets d'ajouter que le problème de l'installation apparaît au moment de la détection de l'imprimante par l'ordinateur. La barre d'installation reste bloquée longtemps à 50% puis 15 minutes après, il y a un echec ... l'installation me propose alors de terminer le programme et de connecter l'imprimante plus tard. Le problème c'est que je ne sais pas comment faire plus tard...

A l'orgine c'est une histoire de périphérique non détecté d'où mon idée de de remettre à jour le pilote. En vain ...

En espérant avoir une réponse de votre part..
Merci à vous.
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
1 févr. 2014 à 19:20
Bonjour ;

La personne qui a demandé de l'aide semble s'être dépannée d'une autre manière et n'a pas eu la sagesse de dire comment malgré ma demande
Voir ce lien et celui-ci
Par correction , j'ai répondu au message privé que tu m'as adressé et je te demande de consulter ta messagerie
Cordialement
0