Un p'ti soft introuvable qui nous rendrait bien service !!!

Fermé
smysted Messages postés 24 Date d'inscription samedi 30 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 - 3 avril 2013 à 07:38
smysted Messages postés 24 Date d'inscription samedi 30 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 - 3 avril 2013 à 10:06
Bonjour,

Je viens de subir l'angoisse à perdre mes données de comptes bancaires en changeant de PC.
Ainsi passé sous Windows 8, ma vieille version MsMoney 3; 16 bit, relève de la préhistoire.

Sujet souvent traité sur ce site pour lequel j'y ai trouvé une solution satisfaisante. Encore merci à Jmarion3 !

Après avoir chercher longtemps un soft qui aurait pour but de connaitre l'argent disponible sur son compte après avoir déduit toutes ses dépenses et pointer ses relevés de compte bancaires manuellement. rien d'autre !!! .

J'ai bien essayé sous excell et access mais je suis un quiche !!!

Je me demandais si un développeur ne pouvait pas se pencher sur la question afin de créer un soft hyper léger, qui aurait l'architecture suivante. (rappelant msmoney).

Description:

1/ A l'ouverture, le programme affichera 4 boutons de base

a) Bouton "Créer un nouveau compte"
- Date de création.
- Solde du compte (dernier relevé)

b) Bouton "Choisir un compte"
- menu déroulant contenant le compte à ouvrir parmi ceux précédemment créés

c) Bouton "Rapprocher un relevé bancaire"
- Date du relevé
- Afficher le montant du dernier relevé rapproché.
- Saisir le montant du relevé a rapprocher.
- Afficher uniquement les opérations non pointées depuis le dernier relevé.
- Cocher l'opération aperçue sur le relevé (champ "montant"modifiable si erreur).
- Le programme devra calculer la différence entre les deux montants des relevés.
- Si il n'y a pas de différence entre le montant des relevés alors on valide.

d) Bouton "Sauvegarde"
- Créer une sauvegarde à un autre endroit et sous une autre extension (.bak) afin de ne pas pouvoir éditer et modifier une sauvegarde, via chemin HDD, ou USB.

2/ La "feuille de saisie" comporte ra les champs suivants: (à la manière d'une feuille de données EXCEL !)

a) N° de chèque.
b) Date de l'opération.
c) Tiers (prévoir menu déroulant avec les tiers déjà enregistrés).
d) Débit.
e) Crédit.
f) "Coche" pointage.
g) Solde.

IMPORTANT: Demander systématiquement confirmation si on décide de modifier une opération précédemment enregistrée et surtout rapprochée.

Je pense que ce soft pourrait rendre bien des services.

Voici mon projet pour lequel je n'ai les compétences à le développer, je m'en remets à votre savoir et vous remercie de l'intérêt que vous y porterez.

Cordialement
Sébastien

--

4 réponses

Utilisateur anonyme
3 avril 2013 à 07:49
Tes idées sont excellentes, je connais quelques développeurs qui habitent près de chez moi, des débutants et des professionnels, je pourrai te mettre en contact avec l'un d'entre eux.
0
smysted Messages postés 24 Date d'inscription samedi 30 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013
3 avril 2013 à 08:24
Bonjour Patrice !

Merci de cette réponse rapide, effectivement, je serais ravi de mener mon projet à terme .

J'accepte volontiers votre aide !

Bien à vous !
Sébastien

--
0
Bonjour,

Il n'y a pas que MsMoney qui soit capable de faire de la gestion de comptes.
Des logiciels de ce type, il y en a plein le net.

Tenez, en voilà un gratuit sur ce même site, il s'appelle bankperfect:
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055038-bank-perfect

Pourquoi vouloir réinventer l'eau chaude?

Bonne journée.
0
khrogos Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 21
3 avril 2013 à 09:57
je pense pareil, gnucash est pas mal non plus pour la gestion de comptes
0
smysted Messages postés 24 Date d'inscription samedi 30 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013
3 avril 2013 à 10:06
Bonjour,

Effectivement, j'ai fais le tour de tous ces logiciels !
Ces logiciels sont très complets, trop complets ... Je ne cherche pas à réinventer l'eau chaude mais alléger une usine à gaz !!!
Je ne suis pas un magna de la finance, simplement un père de famille qui n'a que faire des 90% d'un logiciel qui ne me servent pas.

La simplicité à connaitre le solde de son compte en live.

Tout simplement
Merci
Cordialement

--
0