A voir également:
- Quel langage et BDD utiliser ?
- Utiliser chromecast - Guide
- Langage ascii - Guide
- Comment utiliser l'ia - Accueil - Guide Intelligence artificielle
- Comment utiliser utorrent - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Utiliser iphone comme webcam - Guide
1 réponse
khrogos
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2013
21
3 avril 2013 à 09:01
3 avril 2013 à 09:01
pour perl, je valide (mais c'est pas objectif, j'aime bien le langage), si c'est pour une base de donnée locale, effectivement, pas besoin d'un server de base de donnée, sqlite ou nosql seront bien.
autre point important : as-tu vraiment besoin d'une base de donnée relationnelle ? tu pourrais peut-être te contenter de lecture/ecriture sur un fichier texte (format csv)
autre point important : as-tu vraiment besoin d'une base de donnée relationnelle ? tu pourrais peut-être te contenter de lecture/ecriture sur un fichier texte (format csv)
3 avril 2013 à 17:39
merci pour ta réponse , en faite nan je n'ai pas besoin obligatoirement d'une base de donnée relationnelle/nosql ! je n'ai pas pensé aux fichiers texte , mais est-ce que c'est fiable quand le fichier pèse plusieurs mo , voir centaine de mo ? car le remplissage de données sera quasi sans limite .
3 avril 2013 à 19:17
après oui, forcement, les lecture/ecriture seront plus lentes à mesure que le fichier augmente. mais pas non plus de maniere alarmante ...
par exemple,https://www.sebsauvage.net/links/ est un outils de partage de liens (façon delicious) qui tourne avec fichiers texte, et tu peux voir que malgrès les 14242 entrées, c'est rapide !
à toi de voir, je suis pas un pro de l'optimisation, donc je ne fais que te soumettre mot avis (et une nouvelle piste de reflexion), faudrait attendre que quelqu'un de plus calé passe donner son avis !
3 avril 2013 à 20:08
3 avril 2013 à 20:12
3 avril 2013 à 21:00