Variable de session

alex -  
roussos Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai mon site en php je voudrais une variable de session qui permet de se déconnecter une session lorsque la même session est ouverte dans une autre poste ?

merci d'avance.

3 réponses

roussos Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Bonjour,
peux tu reformuler ton problème?
0
Haroun555 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

simplement je voudrais empêcher l'accès multiple sur la même session .

merci d'avance
0
roussos Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Alors tu dois faire des tests de connexion, soit faire une modification d'un champ dans une table pour fixer la connexion ou encore plus rapide utiliser un fichier texte et modifier pour une connexion et pour la déconnexion.
Comme cela le contrôle d'une connexion multiple peut se faire via le contenu du fichier.
0
Haroun555 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai pas compris le rôle de fichier texte ni son contenu ?? merci de reformuler les phrases un peu
0

Bonjour, tu veux empêcher une connexion multiple sur un même compte c'est bien cela?
alors lors de la connexion d'un compte tu crées un fichier texte dans lequel tu insères la valeur 1 (qui signifie 'connecté') et avant la déconnexion tu modifies la valeur du fichier pour 0 (qui signifie 'déconnecté') , et tu fais une vérification sur le fichier lors de la connexion du dit compte
(si la valeur du fichier est 1 alors 'connecté' sinon 'déconnecté').
0
Haroun555

Bonjour
oui c bien cela mais de manière que je peut l'acceder de n'importe quelle poste et si j'accède il ferme l'ancienne session qui est ouvert dans autre poste automatiquement (une session à la fois) ;)
merci d'avance
0

Bonjour,
je pense que tu viens de changer d'idée qui était "simplement je voudrais empêcher l'accès multiple sur la même session".
Maintenant si tu veux fermer l'ancienne session c'est d'autres paramètres qui entrent en compte.
Pour ma part ta première idée est intéressante. Et le reste c'est le comportement de l'utilisateur soit tu contrôles les sessions soit tu ne les contrôles pas. :)
0