Microsoft m'appelle d'Angleterre pour des virus sur mon PC

Résolu/Fermé
Hésitant - 30 mars 2013 à 12:11
 Richard372000 - 3 nov. 2017 à 17:49
Bonjour,

J'ai reçu un coup de fil il y a quelques minutes de Microsoft, d'un certain Jake en Angleterre, du Windows Operating Department, quelque chose comme ça.

Il me dit que je n'ai pas envoyé les "reports" à windows chaque fois que le pop-up en bas à droite s'affichait (ce qui voulait dire qu'il y avait des virus s'installant que j'aurais dû envoyer à windows à chaque fois). Et m'a dit que mon IP était utilisée par des hackers au vu des virus qui sont installés dans mon ordi.

Il m'appelle, me fait telecharger depuis ammyy . com leur logiciel. L'installer, puis je vois que mon fond d'écran disparait, et que ma souris bouge parfois toute seule, et que mon interlocuteur me décrit exactement ce qu'il y a sur mon écran. Sur le site de ammyy, aucune mention officielle de Microsoft, la licence (lors de l'exécution) mentionne ammyy et non microsoft.

Bref, autant d'indices qui me portent à douter de cet appel puisque je n'ai aucun moyen de vérifier leur identité, sauf quand j'ai demandé son nom et son numéro qui est le suivant :

+44 151 324 5999

En bref, l'interlocuteur me dit que j'ai plein de virus et m'a guidé dans l'installation du logiciel et dans l'exécution de taches diverses (prefetch virus, ...) pour me montrer qu'il y a environ 260 virus dans mon Dell acheté il y a un mois environ... Il m'explique qu'un ordi crashe normalement à partir de 100 virus environ et que c'était une chance que mon ordi était encore en vie...

La conclusion de cet appel, c'est la question de savoir si j'ai un compte paypal (j'ai dit oui), de m'y connecter... Pour vraiment conclure qu'ils avaient 3 ou 4 choix différents : 100 € pour protéger un ordi, 150 pour 2 ordi, 200 pour 5 ordi ou quelque chose comme ça...

Oui, j'ai oublié, j'ai dit que j'avais 2 ordi chez moi (en fait 3) qui sont donc tous les 3 connectés à la même box internet (pas de VPN ou quoi que ce soit, l'IP ne bouge pas). il m'a dit que si les autres ordi ne seraient pas traités, comme ils sont infectés aussi, le problème ne sera pas résolu à sa racine.

Bref, j'ai dit que je rappellerai (cause de la demande de leur numéro et nom).

Que faire?

Je suis étudiant, et c'est CHER pour moi. Et de toute manière, sont-ils vérifiables, sérieux ou est-ce que c'est des gens qui veulent juste mon id et mot de passe paypal?

Ok, il y a plein de virus dans mon ordi mais n'y a-t-il pas un moyen fait maison, plus long peut-être mais gratuit pour réparer tout ça?

Merci merci merci

42 réponses

anon444555 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017
Modifié par anon444555 le 22/08/2015 à 14:56
Bonjour,

J'ai reçu un appel de la part de "Windows" sous le nom de John, un opérateur, sachant que je méfie des appels surtaxés et scams, je ne vais pas télécharger le logiciel que son assistante m'ordonne de faire qui est "Supremo Control".

Voici mon histoire :

J'ai reçu un appel de la part de "John", un employée chez "Windows" sous le numéro dont mon téléphone n'affiche pas le préfixe + comme +33 pour la France :

04 61 45 00 00

Sachant que mon niveau d'anglais est moyen et je ne comprend pas son accent du type "Indien", je lui demande s'il a connu mon nom et il m'a dit "NO, I dont know your name", cela est un acte de piratage. Ensuite, il m'ordonne s'il mon ordinateur est "on" (voire: allumé), je lui ai dit oui et tout d'un coup, cela change de sujet lorsqu'une assistante ou technicienne intervienne sur l'appel. J'ai pensé que c'est le problème de ventilation dans lequel je dois lui tourner. A la place de sujet sur "Windows" ou "Microsoft", elle m'ordonne d'appuyer sur "Ctrl", puis sur Google et d'aller télécharger "Supremo Control". De plus, je méfie beaucoup et je sais lire l'anglais, et cela s'agit d'un "Remote desktop control software" d'où je pense que ça renvoie au piratage, au lieu de le télécharger, je lui ai dit que mon écran est "bleu mort" (lol). Et je fais come si que j'irai partir et elle me convainc ou je vais, je pensais qu'elle veut faire un "attentat" et se raccroche tout de suite.

Pour résumer, tout ce que je méfie est que j'ai presque réussi à les éviter.

Le numéro du téléphone de Monsieur "Windows" auquel que je méfie est :

04 61 45 00 00

Le logiciel que je pense "illégal", du virus ou du phishing : Supremo control

En plus, j'ai aussi découvert que Supremo fait partie d'Ammyy, d'où j'étais en train de le découvrir mais je ne le télécharge pas puisque c'est déjà la même selon moi.

LISEZ-MOI EN DESSOUS

Si vous aussi avez été victime de la même personne, du même service de la part de "John", "Microsoft" avec "Supremo control" ou "Ammyy" et assistance qui se soit. Méfiez-vous d'abord, je vous invite à témoigner et manifester ici contre tout ce type de hameçonnage ou de piratage.

En plus, je souhaiterai de bloquer ce numéro une bonne fois pour toute et essayer de trouver une place d'envoyer une plainte à la "police" ou au service qui prend en charge de cela.

Cordialement,
Un victime
0
Bonjour , oui il s'agit du même scam au support technique Microsoft qui tourne depuis longtemps(2008) : la nouveauté est que le numéro que vous avez vu affiché n'est pas leur numéro d'appel, qui doit être celui d'un abonné normal professionnel; ils passent par une PF qui abuse de l'identité d'appel .
Donc derrière le numéro que vous citez il doit y avoir une personne très ennuyé dans son travail par des rappels de gens qui croient que c'est lui qui les a appelé.
Je sais cela car ça vient de m'arriver, avec NEUF numéros de ce type en 04XXXX0000, et j'ai pu parler avec deux personnes , titulaires de ces numéros ( dont un médecin) qui sont très ennuyés et l'opérateur ne peut rien faire localement.
Et par ailleurs , lorsque j'ai pu décrocher , j'étais bien en ligne avec cette PF de scam.
0
IDXL Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015
16 sept. 2015 à 13:29
Repondre pas a les appeles Microsoft ou detection de virus.
C'est Arnaque !!!!
Le gents veux ouvrier votre ordi par distance ave Teamview pour trouver les detail banquaire personale.

Demande le Nom plus le No. tel pour rappeler les gents plus tard.
Ill me donner le numero en Paris 0153766000
Page Jaune inverse.... C'est Préfecture De Police (8ème arrondissement)
1 av Gén Eisenhower, 75008 PARIS
Le CON
0
Même appel déjà 2 fois aujourd'hui

003276180656
003215642356
0