Microsoft m'appelle d'Angleterre pour des virus sur mon PC
Résolu/Fermé
A voir également:
- Numero royaume unis qui m'appelle
- Numero prive - Guide
- Numero non attribué qui m'appelle ✓ - Forum Mobile
- À qui correspond ce numéro suisse ✓ - Forum Mail
- A qui appartient ce numéro - Guide
- Je reçois des appels de numéros non attribués ✓ - Forum Mobile
42 réponses
anon444555
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2017
Modifié par anon444555 le 22/08/2015 à 14:56
Modifié par anon444555 le 22/08/2015 à 14:56
Bonjour,
J'ai reçu un appel de la part de "Windows" sous le nom de John, un opérateur, sachant que je méfie des appels surtaxés et scams, je ne vais pas télécharger le logiciel que son assistante m'ordonne de faire qui est "Supremo Control".
Voici mon histoire :
J'ai reçu un appel de la part de "John", un employée chez "Windows" sous le numéro dont mon téléphone n'affiche pas le préfixe + comme +33 pour la France :
04 61 45 00 00
Sachant que mon niveau d'anglais est moyen et je ne comprend pas son accent du type "Indien", je lui demande s'il a connu mon nom et il m'a dit "NO, I dont know your name", cela est un acte de piratage. Ensuite, il m'ordonne s'il mon ordinateur est "on" (voire: allumé), je lui ai dit oui et tout d'un coup, cela change de sujet lorsqu'une assistante ou technicienne intervienne sur l'appel. J'ai pensé que c'est le problème de ventilation dans lequel je dois lui tourner. A la place de sujet sur "Windows" ou "Microsoft", elle m'ordonne d'appuyer sur "Ctrl", puis sur Google et d'aller télécharger "Supremo Control". De plus, je méfie beaucoup et je sais lire l'anglais, et cela s'agit d'un "Remote desktop control software" d'où je pense que ça renvoie au piratage, au lieu de le télécharger, je lui ai dit que mon écran est "bleu mort" (lol). Et je fais come si que j'irai partir et elle me convainc ou je vais, je pensais qu'elle veut faire un "attentat" et se raccroche tout de suite.
Pour résumer, tout ce que je méfie est que j'ai presque réussi à les éviter.
Le numéro du téléphone de Monsieur "Windows" auquel que je méfie est :
04 61 45 00 00
Le logiciel que je pense "illégal", du virus ou du phishing : Supremo control
En plus, j'ai aussi découvert que Supremo fait partie d'Ammyy, d'où j'étais en train de le découvrir mais je ne le télécharge pas puisque c'est déjà la même selon moi.
LISEZ-MOI EN DESSOUS
Si vous aussi avez été victime de la même personne, du même service de la part de "John", "Microsoft" avec "Supremo control" ou "Ammyy" et assistance qui se soit. Méfiez-vous d'abord, je vous invite à témoigner et manifester ici contre tout ce type de hameçonnage ou de piratage.
En plus, je souhaiterai de bloquer ce numéro une bonne fois pour toute et essayer de trouver une place d'envoyer une plainte à la "police" ou au service qui prend en charge de cela.
Cordialement,
Un victime
J'ai reçu un appel de la part de "Windows" sous le nom de John, un opérateur, sachant que je méfie des appels surtaxés et scams, je ne vais pas télécharger le logiciel que son assistante m'ordonne de faire qui est "Supremo Control".
Voici mon histoire :
J'ai reçu un appel de la part de "John", un employée chez "Windows" sous le numéro dont mon téléphone n'affiche pas le préfixe + comme +33 pour la France :
04 61 45 00 00
Sachant que mon niveau d'anglais est moyen et je ne comprend pas son accent du type "Indien", je lui demande s'il a connu mon nom et il m'a dit "NO, I dont know your name", cela est un acte de piratage. Ensuite, il m'ordonne s'il mon ordinateur est "on" (voire: allumé), je lui ai dit oui et tout d'un coup, cela change de sujet lorsqu'une assistante ou technicienne intervienne sur l'appel. J'ai pensé que c'est le problème de ventilation dans lequel je dois lui tourner. A la place de sujet sur "Windows" ou "Microsoft", elle m'ordonne d'appuyer sur "Ctrl", puis sur Google et d'aller télécharger "Supremo Control". De plus, je méfie beaucoup et je sais lire l'anglais, et cela s'agit d'un "Remote desktop control software" d'où je pense que ça renvoie au piratage, au lieu de le télécharger, je lui ai dit que mon écran est "bleu mort" (lol). Et je fais come si que j'irai partir et elle me convainc ou je vais, je pensais qu'elle veut faire un "attentat" et se raccroche tout de suite.
Pour résumer, tout ce que je méfie est que j'ai presque réussi à les éviter.
Le numéro du téléphone de Monsieur "Windows" auquel que je méfie est :
04 61 45 00 00
Le logiciel que je pense "illégal", du virus ou du phishing : Supremo control
En plus, j'ai aussi découvert que Supremo fait partie d'Ammyy, d'où j'étais en train de le découvrir mais je ne le télécharge pas puisque c'est déjà la même selon moi.
LISEZ-MOI EN DESSOUS
Si vous aussi avez été victime de la même personne, du même service de la part de "John", "Microsoft" avec "Supremo control" ou "Ammyy" et assistance qui se soit. Méfiez-vous d'abord, je vous invite à témoigner et manifester ici contre tout ce type de hameçonnage ou de piratage.
En plus, je souhaiterai de bloquer ce numéro une bonne fois pour toute et essayer de trouver une place d'envoyer une plainte à la "police" ou au service qui prend en charge de cela.
Cordialement,
Un victime
IDXL
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2015
16 sept. 2015 à 13:29
16 sept. 2015 à 13:29
Repondre pas a les appeles Microsoft ou detection de virus.
C'est Arnaque !!!!
Le gents veux ouvrier votre ordi par distance ave Teamview pour trouver les detail banquaire personale.
Demande le Nom plus le No. tel pour rappeler les gents plus tard.
Ill me donner le numero en Paris 0153766000
Page Jaune inverse.... C'est Préfecture De Police (8ème arrondissement)
1 av Gén Eisenhower, 75008 PARIS
Le CON
C'est Arnaque !!!!
Le gents veux ouvrier votre ordi par distance ave Teamview pour trouver les detail banquaire personale.
Demande le Nom plus le No. tel pour rappeler les gents plus tard.
Ill me donner le numero en Paris 0153766000
Page Jaune inverse.... C'est Préfecture De Police (8ème arrondissement)
1 av Gén Eisenhower, 75008 PARIS
Le CON
27 août 2015 à 03:31
Donc derrière le numéro que vous citez il doit y avoir une personne très ennuyé dans son travail par des rappels de gens qui croient que c'est lui qui les a appelé.
Je sais cela car ça vient de m'arriver, avec NEUF numéros de ce type en 04XXXX0000, et j'ai pu parler avec deux personnes , titulaires de ces numéros ( dont un médecin) qui sont très ennuyés et l'opérateur ne peut rien faire localement.
Et par ailleurs , lorsque j'ai pu décrocher , j'étais bien en ligne avec cette PF de scam.