Microsoft m'appelle d'Angleterre pour des virus sur mon PC

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2017
-
Bonjour,

J'ai reçu un coup de fil il y a quelques minutes de Microsoft, d'un certain Jake en Angleterre, du Windows Operating Department, quelque chose comme ça.

Il me dit que je n'ai pas envoyé les "reports" à windows chaque fois que le pop-up en bas à droite s'affichait (ce qui voulait dire qu'il y avait des virus s'installant que j'aurais dû envoyer à windows à chaque fois). Et m'a dit que mon IP était utilisée par des hackers au vu des virus qui sont installés dans mon ordi.

Il m'appelle, me fait telecharger depuis ammyy . com leur logiciel. L'installer, puis je vois que mon fond d'écran disparait, et que ma souris bouge parfois toute seule, et que mon interlocuteur me décrit exactement ce qu'il y a sur mon écran. Sur le site de ammyy, aucune mention officielle de Microsoft, la licence (lors de l'exécution) mentionne ammyy et non microsoft.

Bref, autant d'indices qui me portent à douter de cet appel puisque je n'ai aucun moyen de vérifier leur identité, sauf quand j'ai demandé son nom et son numéro qui est le suivant :

+44 151 324 5999

En bref, l'interlocuteur me dit que j'ai plein de virus et m'a guidé dans l'installation du logiciel et dans l'exécution de taches diverses (prefetch virus, ...) pour me montrer qu'il y a environ 260 virus dans mon Dell acheté il y a un mois environ... Il m'explique qu'un ordi crashe normalement à partir de 100 virus environ et que c'était une chance que mon ordi était encore en vie...

La conclusion de cet appel, c'est la question de savoir si j'ai un compte paypal (j'ai dit oui), de m'y connecter... Pour vraiment conclure qu'ils avaient 3 ou 4 choix différents : 100 € pour protéger un ordi, 150 pour 2 ordi, 200 pour 5 ordi ou quelque chose comme ça...

Oui, j'ai oublié, j'ai dit que j'avais 2 ordi chez moi (en fait 3) qui sont donc tous les 3 connectés à la même box internet (pas de VPN ou quoi que ce soit, l'IP ne bouge pas). il m'a dit que si les autres ordi ne seraient pas traités, comme ils sont infectés aussi, le problème ne sera pas résolu à sa racine.

Bref, j'ai dit que je rappellerai (cause de la demande de leur numéro et nom).

Que faire?

Je suis étudiant, et c'est CHER pour moi. Et de toute manière, sont-ils vérifiables, sérieux ou est-ce que c'est des gens qui veulent juste mon id et mot de passe paypal?

Ok, il y a plein de virus dans mon ordi mais n'y a-t-il pas un moyen fait maison, plus long peut-être mais gratuit pour réparer tout ça?

Merci merci merci

A voir également:

42 réponses

Messages postés
180254
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mars 2021
24 191
Salut,

Arnaque of course.

N'importe qui peux créer un programme qui affiche de fausses alertes.
C'est le principe des scarewares/rogues : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=589&start=

Si tu n'as pas de dysfonctionnements particuliers, alors le PC n'est pas infecté.
Si tu as des doutes et tu veux être rassurer, tu peux toujours faire un scan Malwarebyte qui est gratuit :

Télécharge et installe Malwarebyte : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Mets le à jour, fais un scan rapide, supprime tout et poste le rapport ici.
!!! Malwarebyte doit être à jour avant de faire le scan !!!
Supprime bien ce qui est détecté : bouton supprimer sélection.

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
55
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je viens de recevoir un appel en +01 avec une femme qui parlait en anglais et je la comprenais mal et elle a envoyée un collègue avec un léger accent indien ou pakistanais me demandant de dire combien d'erreurs il y a sur mon PC en passant par cmd.exe
Ensuite mon âge est demandé, et il me demande si je connais Teamviewer et c'est la que j'ai senti le piège et j'ai raccroché tout de suite.
Je viens de recevoir un appel soi disant de Microsoft pour un problème de virus sur mon ordi. J'ai repondu à ce gentil indien que je doutais que Microsoft m'appelle directement pour un tel souci et je lui ai poliment dit sue je devais raccrocher.
Je fais une recherche et tombe sur ce post. Quel audace de leur part !
si on a raccroché et rien fait es ce qu'il y a un souci ? es ce que je dois faire quelque chose pour mon pc on mes données ou autre
Même topo ... avec plusieurs appels de personnes différentes m'expliquant travailler pour Microsoft, appeler de Sacramento Californie ou de Manchester UK, toujours en anglais avec un accent indien ou pakistanais ou proche de cette région géographique ... j'aurai soi-disant des tonnes de virus et mon pc est très mauvais ... puis-je le démarrer pour qu'on m'explique la procédure ... ben non, comme il est lent ... puis j'ai plein de pop-ups qui disent des insultes et quand je les lis à la brave personne au bout du fil elle m'insulte copieusement (en anglais pas polyglotte elle) et me raccroche au nez ... zut alors moi qui croyais que quelqu'un voulait vraiment m'aider ...
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2017

Merci
Bonjour,

Même chose chez nous... Mais cela fait une semaine qu'ils appellent tous les jours!!!!
On a beau raccrocher, rien à faire.
La première fois, je leur ai dit que je ne parlais pas anglais, puis on leur a dit qu'on avait pas d'ordo et je passe. Mais ils continuent encore...

Auriez-vous une solution pour qu'ils arrêtent...
Même histoire que beaucoup d'autres sur cette page à part que ce n'est pas ammyy qu'ils ont demandé que j'installe mais "TeamViewer" que je connais très bien pour l'utiliser avec mon père.

Après le fameux passage de "je vous montre que vous avez plein d'erreurs sur votre ordinateur" vient le moment de me vendre un certificat Microsoft valable pour 10£ et il me demande si c'est d'accord. Ma mère ne comprenant pas ce qu'il disait, je lui demande un moment pour lui expliquer en français, elle est prête à payer me dit-elle. Mais avant de lui dire, je fais par de mes doutes à mon interlocuteur quant au fait de m'engager car c'est comme si je signais un contrat avec eux et que je préfèrerais avoir un contact "face-to-face" dans un bureau Microsoft en Belgique.
Et là, tour de passe-passe, je me retrouve avec un autre interlocuteur très virulent qui tente de me dire qu'en installant un nouveau certificat, mon ordinateur sera comme neuf (mais ouiiiiiiii, à part qu'il a déjà plus de 5 ans et qu'il est déjà tombé quelquefois, on y croit, il sera comme neuf) et utilise l'agréable métaphore de la voiture qui a besoin de carburant pour avancer et bien, pareil pour le certificat qui fera avancer mon ordinateur.
Même en lui parlant du fait que je veux en acheter un nouveau de toute façon, il me dit que le problème persistera car concerne l'adresse IP : du coup, je lui parle des deux autres ordinateurs de la maison n'ayant eux aucun problème.
Il était tellement prenant au téléphone qu'il ne pensait sûrement pas que je voyais ce qu'il faisait sur le pc : il était occupé d'installer un code sur mon disque dur. Ni une ni deux, gestionnaire de tâche et arrêt de son petit piratage avec TeamViewer.
Et évidemment, il s'énerve et me dit que je vais payer d'autant plus cher le certificat si je me rends dans un bureau Microsoft en Belgique (bah tiens). Et que si c'est la manière dont je vois les choses, qu'il me dit au revoir. Du coup, Bye-bye mec.

Du coup, faire attention :
*A partir du moment où il demande de télécharger quelque chose (en n'expliquant pas ce qu'il va faire) qui peut prendre le contrôle de votre ordinateur
*A partir du moment où il commencer à parler argent et ne sait même pas vous citez un bureau Microsoft dans votre pays
*A partir du moment où vous êtes tellement accaparés par ses explications et qu'il chipote sur votre ordinateur sans votre consentement.
J'ai reçu un appel ce matin aussi, la personne me dedemande si je parle anglais et que l'appel vient de l'angleterre. Eh ben il est tombé sur une américaine. J'ai parlé vite et il n'a rien compris.
Bonjour à tous,
merci pour vos conseils. Je viens d'éviter le pire !

Tout pareil que Maki... heureusement au moment où ils ont parlé de payer, j'ai senti l'arnaque et j'ai pu vérifier sur ce site les doutes que j'avais.

Maintenant, il faut effacer les traces de leur passage mais en faisant quoi ?

Je ne suis pas experte....

Il y a t'il un informaticien sérieux qui pourrait m'aider ?
J'ai egalement reçu un appel du même genre. Ils m'ont dit que mon ordi était infecté et qu'il devait supprimer les virus. Après 5 min mon interlocuteur me passe un sois-disant interlocuteur qui me demande mon âge je lui dit que j'ai 17 ans et là il raccroche tout de suite.
Messages postés
180254
Statut
Dernière intervention
26 mars 2021
24 191
ils ont l'air en forme en ce début d'année....
>
Messages postés
180254
Statut
Dernière intervention
26 mars 2021

J'ai reçu le même appel cette aprèm j'ai chargé ammy apres m'avoir monté les soit disant virus il me dit que mon certificat pour protéger mon ordi est périmé et qu'il faut le renouveler il m'a dit 180euro j'ai dit que j'avais pas de tune que je travaillais pas comme il insistait j'ai trouvé ça bizarre du cout je me suis déconnecter de la liaison internet qu' amyy avait lancer entre nos 2 ordi mais j'ai peur pour mon ordi maintenant peut il toujours avoir acce à mon ordi vu qu'il a mon ID?...help
Lol, J'ai également reçu un appel du soi disant service de maintenance windows émanant de Microsoft... en fait c'est d'abord mon fils qui les à eu au tél et lorsque je suis rentré il m'en parlé légèrement inquiet, leur demandant de rappeler quand je serai rentré. J'ai immédiatement flairé l'arnaque (Microsoft qui appelle ses milliards de clients 1 par 1 pour leur signaler qu'ils ont un virus, et puis quoi encore...), quand ils ont rappeler je les ai aussi copieusement insulté, lol..,

C'est ça, en anglais. Moi ça venait d'Angleterre si je me rappelle bien (ou du moins c'est ce qu'elle prétendait).
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2014

Bonjour, j'enquête sur ce genre d'arnaque (pour M6). Pourriez-vous me contacter svp ?
laurent.blanchard.journaliste@gmail.com
J'ai aussi été arnaqué hier. Le numéro de l' escroc est le suivant 0087645911
moi aussi pas plus tard que le 6 11 15 mon escroc dit s'appeler dumont mais avec un tres fort accent pakistano indochinois son tel est le 01 82 88 17 12 il m'a tenu la dragee pendant une h voyant que je suis totalement novice il a bidouille sur mon site j'ai mis un moment pour reagir j'ai coupe et mon correspondant informatique a pris la main a distance et a purge mon ordi
je viens aussi d'avoir cette appel ,en anglais ,je leur ai dit que je ne parlait pas anglais alors il etait bloqué ,il ne repondait plus ,mais j'entendai en effet derriere la centrale telephonique qui appelait les gens ,mais pk ? je comprends quand meme pas une centrale telephonique juste pour nous coller un virus ?
Messages postés
180254
Statut
Dernière intervention
26 mars 2021
24 191
J'ai fait un tutorial de déblocage du mot de passe syskey qui peut avoir été mis par ces arnaques : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=50127&start=
Coup de fil identique ce matin. L'arnaque continue. (tel affiché: 025, appel de Windows Londres avec un accent pas trop british)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2015

J'ai été moi aussi victime de cette arnaque il y a deux semaines, technicien de Microsoft parlant anglais avec un fort accent indien. J'ai honte de m'être laissé avoir, j'ai donné mon numéro de cb et réagi lorsque j'ai vu des transactions bizarres avec des banques étrangères! Quel c...J'ai appelé ma banque pour faire opposition mais j'ai été prélevé de 200 euros. Hier le type m'a rappelé (!!!) pour savoir si mon pc fonctionnait mieux (!!), j'ai raccroché. J'ai eu peur que mon pc soit infesté mais après de nombreux scans tout à l'air ok.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2015
1
/ ! \ Jack l'embrouille Angleterre, ce n'est pas Windows cybercriminalité arnaque à l'Assistance Technique à distance à fuir (raccrocher leur au nez)
Leur site:
www.121.usa.com

Je reçois un appel (masqué) d'une femme parlant anglais avec un accent indien disant travailler pour Microsoft.
Je l'interroge d'où me téléphonez-vous ?, des États-Unis... Elle demande de confirmer mon « nom famille » et « prénom »?, me parle de Windows, je lui réponds avec mon accent français Windows... Windows 10, c'est pour la mise à jour?.

Yes! Me parle de licence et de Windows et ne comprenant pas tout, elle passe l'appel à son collègue juste à côté, en bruit de fond, je l'entends lui parler.

Il se présente Jack qui appelle d'Angleterre (notons que la société genre plateforme téléphonique ou tout le monde s'appelle Jack est délocalisée des U.S. en Angleterre en deux secondes).

En effet il hurle en anglais avec un fort accent indien et affirme recevoir des messages de mon computer qui serait infecté, il ne s'agit plus là de mise à jour Windows mais de virus!

Il veut intervenir sur mon pc à distance, bah voyons!...

Pour résoudre le problème, il m'intime l'ordre de me rendre sur le site officiel de TeamViewer (logiciel de contrôle d'un ordinateur à distance que je ne remets pas en cause) et de télécharger le logiciel.

Bien que je n'aie pas l'intention de lui fournir quoi que ce soit et de ne pas lui donner le contrôle de mon pc à cet odieux personnage agressif.
Je télécharge ce logiciel fiable, je n'ai eu aucune crainte pour l'installer.

Et pendant ce temps je m'informe sur cet étrange locuteur: Jack Angleterre Microsoft et premier résultat recherche Google obtenu , en plus de l'attaque verbale de l'émetteur, ça sent en effet l'attaque informatique à lire vos coms sur https://www.commentcamarche.net/

Pour faire patienter ce Jack, je lui dis que le logiciel bloque. Je lui propose de m'envoyer un email, et lui demande avez-vous un numéro de téléphone?, Facebook ?, twitter?, etc..
Jack:
NO EMAIL, NO PHONE NUMBER, NO FACEBOOK, NO TWITTER, BLABLABLA...

(Toujours vociférant en anglais)
Il me dit alors de chercher dans Google www.121.usa.com, je regarde ce site me redirige vers *http://remote.speaktechsupport.com, il me donne un code à rentrer pour télécharger à nouveau un logiciel qui est encore TeamViewer.
Il insiste pour que je désactive l'anti-virus et d'installer le logiciel pour lui en donner l'ID, se faisant de plus en plus pressant pour accéder à mon ordi.

Je lui dis je n'ai pas de soucis avec mon ordinateur et redis que je n'arrive pas à installer le logiciel.

J'ai mis fin à cette intrusion de 30 minutes en raccrochant. Petite vérification au passage Malwarebytes et Avast, R.A.S.

A noter que:

Dans le Whois « Qui est ? » (Annuaire de propriétaires de noms de domaines), cette société cache son identité en activant l'anonymat sur ces noms de domaines, donc pas de nom de société, pas de propriétaire, et cet individu malveillant m'appelle en masqué et affirme ne pas avoir de numéro de téléphone et pas d'email, non plus ... (au top de la crédibilité).
  • http://remote.speaktechsupport.com

Autre site en lien avec cette société vu sur internet après recherche
http://121usahelp.com/default.php

Mots clés:
piratage cybercriminalité arnaque escroquerie
Bonjour. J'ai aussi reçu des appels du service communication soi disant situé à oxford. J'ai demande pourquoi cet appel etait en anglais pas de reponse. J'ai vite rigolé du soin pour mon petit ordi et il m'a raccroche au nez. Un mois plus tard meme appel. J'ai repris les moqueries lui demandant le temps qu'il faisait etc... pour lui dire : "on ne va pas perdre de temps :vous voulez mon numero de CB et le code secret ?" Il a raccroche et n'a plus rappelé.
Alors moquez vous d'eux comme ils se moquent de nous ! Ça les destabilisent plus que tout !
Take care of you !
Messages postés
180254
Statut
Dernière intervention
26 mars 2021
24 191
yup phishing par mail.
C'est classique.

J'ai fait un site là dessus : http://www.stopphishing.fr/
ATTENTION ! C'est une arnaque !!!
C'est mentionné sur le site de AMMYY !!!!
perso j'attends le moment ou le mec va appeler un mec des renseignement informatique et va se faire arrêter par les services gouvernementaux XD se serait drôle.
ATTENTION !!!
Reçu aussi cet appel hier et aujourd'hui

C'est une ARNAQUE !
Lisez le message de prévention du site www.ammyy.com
Appel reçu aujourd'hui , après lui avoir dit que je n'ouvrirai pas mon pc que je n'ai pas le temps il a insisté pour que je l'ouvre mais voyant mon refus il m a demandé a me joindre demain lui disant que je travaille il m a répondu ok bye et a raccroché ;-)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2013

Ils m'ont aussi appelé aujourd'hui.

j'étais surpris et apeuré de ses déclarations et donc comme un imbécile j'ai suivit ses instructions mais par chance avec ma compréhension de l'anglais assez aléatoire j'avais pas compris qu'il fallait avoir windows pour être sauvé... et au moment de lancer le programme ça n'a pas marché car c'est un fichier .exe et donc quand je lui ait dit que j'avais un Mac il a raccroché instantanément, très classe!.

j'ai ensuite recherché sur internet des informations les concernants et la je suis partagé car sur plusieurs forums comme celui-ci on parle d'arnaque mais ailleurs www.ammyy.com est donné comme solution facile est gratuite pour le partage d'écran et autres.

je trouve cette histoire bizarre et je ne sais pas vraiment quoi en penser.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2014

Arnaque!! Ils demandent à télécharger le logiciel ammyy, qui n'est pas une arnaque en soi, mais qui est comme vous le dites, "une solution facile et gratuite pour le partage d'écran et autres"... en fait vous leur donnez un accès à votre PC... libre à eux après d'y installer des virus et de vous bloquer l'accès... je viens de les avoir en ligne, grand moment... voir l'alerte de Microsoft : http://www.microsoft.com/fr-fr/security/online-privacy/avoid-phone-scams.aspx?WT.mc_id=MSCOM_FR_FR_HP_NEWS_SEPTEMBRE_phishing
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2013

Bonjour,
J'ai reçu hier un appel semblable. Un certain Ryan Schmidt, Windows custummer service, m'appelant car mon pc aurait envoyé des messages d'erreurs à Windows.
Il me demande si mon pc est très lent, ce qui est le cas. Il me dit que c'est parce qu'il y a de nombreuses erreurs sur mon pc et me demande de télécharger Ammyy pour m'aider à résoudre le problème.
Il a l'air très sérieux et très professionnel, parle un anglais parfait et sans accent. Très convaincant. Je me fais avoir comme une bleue et télécharge Ammy, là pendant une grosse demi-heure il clique sur des choses, me montre des tas de messages d'erreur, puis une fois 'terminé' (je ne sais pas ce qu'il a finalement fait dans mon pc...) il me demande de payer pour une réparation de ces erreurs et que si je ne le fais pas mon pc se crachera d'ici deux jours... Je refuse et raccroche.

J'ai tout de suite supprimé le programme Ammyy et fait un scan de mon pc.
Que dois-je faire? A-t-il encore accès au contenu de mon pc? A-t-il pu installer quelque chose dans mon pc qui le crachera dans deux jours??

HELP!!
Messages postés
180254
Statut
Dernière intervention
26 mars 2021
24 191
Salut,

Fais un scan Malwarebytes Anti-Malware, histoire de : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2013

merci, je fais ça tout de suite.
J'ai aussi eu un appel de ce genre aujourd'hui. Il connaissait mon nom. Je n'ai pas voulu faire ce qu'ils me disaient. En lisant les posts ci-dessus, je pense que j'ai bien fait !
J'ai reçu le même appel cette aprèm, même topo j'ai exécuter ammy, il m'a dit le certificat de protection de l'ordi a expiré m'a dit que pour tout nettoyer et renouveler le certificat c 180e je lui ai dit que j'avais pas d'argent ne travaillant pas il m'a choquer en me disant ok combien je pouvais payer je me suis alors déconnecter du lien que ammy avait fait entre nos ordi j'ai desinstaler ammy mais malgré ça j'ai peur qu'il puisse encore rentrer dans mon ordi vu qu'il a mon ID que puis-je faire? J'ai fait un scan avec le logiciel que Microsoft propose après de tel cas mais il n'a rien détecté...suis-je encore sécurisé pour mes achat internet? Help...
bonjour

j'ai reçu un appel aujourd'hui et comme j'avais un doute je lui dit normalement quand on appelle en france l'interlocuteur est français premièrement , puis il m'a dit que le pc peut etre contaminé , je lui ai dit et après c'est pas un problème car j'ai un antivirus acheté avec licence , juste après je lui ai dit j'ai pas le temps enfin il insiste qu'il m'appelle 4 heures après ,

ce qui est hallucinant c"est qu'ils ont notre adresse d'habitation

c'est tout récent ce genre d'arnaque ou quoi !?
Également contactée ce jour. Je parle parfaitement anglais et lui ai demandé les coordonnées d'un réparateur agréé en France. Il ne voulait pas, car tout pouvait se faire par téléphone. J'ai refusé et raccrocher malgré les menaces "votre ordi va planter aujourd'hui!!" 6 appels ont suivi, sans que je décroche.

On vient juste de m'appeler aussi. Dans le doute j'ai laissé causer jusqu'à ce qu'elle me donne l'adresse ammy.com à taper dans ctrl+R, puis j'ai raccroché net et tapé "ammyy arnaque" ... et me voilà.
( desole pour le fautes, sus pas francais...)Je viens de recevoir cette appele depuis California, de Microsoft, EN ANGLAIS, je sais pas vous,. Et avec le peu d'ainglais que je connais, j'ai envoyé balader a la pauvre fille...
Selon elle, j'avais plein de problemes sur mon ordi, et ce n'est pas vrai. Il marche correctement. Bon, je lui a dit merci quand meme....
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2014

Bonjour, j'enquête sur ce genre d'arnaque pour M6. Pourriez-vous me contacter svp ?
laurent.blanchard@hotmail.fr
>
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2014

08/01/2016 appels vers la Belgique (Liège). N° appelant incomplet : 003246150056. Il doit me rappeler lundi à 9h00. Je compte me moquer de lui en demandant son IP, mon MAC (s'il sait, que sur ma machine il-y-a des problèmes, il doit le connaître). Je compte aussi de demander m'envoyer les "copies écran" du message qui s'affiche chez eux (comme il dit) + la liste de fichiers infectés "sur mon mail" (il doit le connaître ou facilement trouver dans la base de données vu qu'il prétend de travailler pour Microsoft).
>
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2014

Si tu veux attraper ces salauds demande de te recontacter à une date précise pour avoir le temps de te préparer, envoi le type dans une Machine Virtuelle tout en écoutant les connections réseau + géolocalisation IP. Ils ne semblent pas être très pro alors probablement ils ne brouillent pas leur(s) IP.
A part les détails techniques, dans leur mode opératoire il-y-a du nouveau : durant la conversation d'aujourd'hui, il me menaçait de bloquer mon mail.
Quelle idée de me choisir comme cible.
>
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2014

Il n'a pas téléphoné. Dommage.
> drNick
Bonsoir Monsieur,
D'après votre message,vous avez l'air d'être calé en informatique ,j'aimerais vous poser une question,si vous pouviez me répondre ce serait sympathique de votre part.
J'ai parfois une voix en anglais (femme) mais je ne comprends pas l'anglais,ensuite j'ai un homme qui d'après la voix pas très âgé parle d'investir pour gagner des millions !!!
Mais le problème c'est qu'il n'y a aucune vidéo !!!Simplement une voix intempestive voir une deux trois par jour. Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez.Cela m'aiderait à y voir plus clair .Ah nouveauté j'ai également une voix de femme qui me dit "Message important votre Pc est infecté veuillez contacter Google .Voilà si vous pouvez démêler tout cela .
Par avance je vous en remercie
Une mamie complètement désemparée.
Bonjour,
Même chose sur ma ligne fixe.
Une personne à fort accent indien me dit qu'il est de Microsoft (j'entendais le brouhaha d'un call-center au fond) et que mon PC envoie des messages d'erreurs fréquemment. Il me donne des commandes simples à faire sur mon pc pour vérifier de moi même et effectivement quelques messages d'erreur apparaissent. Il me donne ensuite une autre commande à faire pour me montrer que mon certificat n'est plus valide. A partir de là il me demande de lui laisser la main sur ma machine, ce que je fais:
il commence par installer des logiciels de sécurité Microsoft pour faire un scan et me montrer qu'il y avait pleins de problèmes sur mon ordi. Il les "répare" avec l'outil et me dit qu'il faut reprendre un certificat pour continuer afin que je n'ai plus de problèmes de sécurité.
Il me met sur une page de la banque Western Union pour faire un virement d'1 € et un autre de 7€. Lors de cette opération ma banque m'a envoyé le fameux sms de confirmation avec un montant différent de celui annoncé et affiché sur le site de la banque (après réflexion il a pu changer le script lui même directement sur la page en question). Le gros problème est que, de manière très crédule, je suis allé jusqu'au bout et que je me retrouve maintenant avec 3 virements en attente sur mon compte (Un de 220€, un autre de 127 et un dernier de 120).
Vers la fin de cet échange (beaucoup trop tard malheureusement), j'ai appelé un ami qui touche sa bille en informatique, il m'a tout de suite dit de tout débrancher et de ne surtout plus utiliser ce PC en se connectant à internet avant de l'avoir complètement formaté...
Suite à cela j'ai bien sûr fait opposition sur ma CB et changé TOUS mes mots de passe internet depuis un autre PC. Ma banque m'a dit qu'il ne pourraient pas faire opposition sur ces transferts car c'est moi qui les ai autorisés et que je risquerai des suites judiciaires s'ils le faisaient.
Je vais devoir aller porter plainte au commissariat et voir ce que ma banque peut faire. En attendant, est-ce que certains on une idée de la marche à suivre pour bloquer ces payements ou me faire rembourser ? Merci d'avance
Messages postés
39456
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2021
3 950
Salut

Si les payement western union ont été retiré, tu n'as plus moyen de te faire remboursé.

Courage pour la suite.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2015

Que n'ai-je lu ces messages avant ! Je m'en veux tellement de ma crédulité. Je viens de me faire avoir exactement de la même façon . J'y ai laissé 243 euros ! Je viens de faire opposition sur ma CB. Comment cela s'est-il terminé pour vous ?
>
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2015

Pareil je me suis fait avoir. Mais avant de payer je me suis dit que c'était vraiment trop louche et j'ai coupé téléphone et pc. Depuis mon pc ne se rallume plus... Quelle con je fais... J'essaie de réinitialiser le pc mais ça marche pas...