Est ce bien un numéro anglais?

[Fermé]
Signaler
-
 Dreamer -
Bonjour,
Bon j'ai obtenu un numéro d'une personne (par internet) qui est de l'Angleterre et qui habite à Londres et j'aimerais savoir si c'est bien un numéro anglais et pas une arnaque :
Le numéro possède 11 chiffes et commence par 17.

Merci de votre aide.

3 réponses

Messages postés
976
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2014
841
Le préfixe pour la Grande-Bretagne est +44
le +17 n'existe pas en sois, par contre le +1758 c'est Sainte-Lucie, le 1721 Saint-Martin, le 1784 Saint-Vincent-et-les-Grenadines et le 1767 la Dominique. En gros tous des pays des Caraïbes... Et vu qu'on ne connait pas les spécificités des téléphones là-bas, il se pourrait qu'il s'agisse d'un numéro surtaxé ou autre !

En gros, ça sent super fort l'arnaque ton truc, je te conseilles de ne plus répondre a cette personne que ce soit par mail ou par téléphone.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

c'est 1714
Messages postés
976
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2014
841
Alors, il t'a peut-être donné un numéro local (mais ce serait complètement idiot vu que tu ne saurais pas utiliser son numéro pour l'appeler alors), difficile de dire de quel pays il vient (cependant ça pourrait venir des USA vu que leur numéro commence par un 1 (le 1 est le préfixe des USA))

Par contre je reste sur ma mise en garde d'arnaque. Et si tu veux absolument lui téléphoner garde en mémoire de ne JAMAIS donner son numéro de carte bancaire, JAMAIS donner ses identifiants pour aucun site web, JAMAIS s'inscrire sur un site sans vérifier l'adresse ou sur un site qu'elle/il te conseille sans vérifier que c'est bien un site fort utilisé (c'est super simple de récupérer un mot de passe si on a fait le site soi-même), JAMAIS donner les chiffres affichés sur son module de connexion bancaire (les espèces de calculettes pour se connecter à son compte), JAMAIS donner de l'argent sous quelque forme que soit (surtout si c'est pour soi-disant recevoir plus après, ou faire un cursus qui vous apprendra à faire 1000€/jour sur internet ou autre idiotie), JAMAIS faire de payement par Western Union (c'est de l'arnaque assurée ce truc), JAMAIS croire qu'on a découvert l'âme soeur et se déplacer pour aller voir la personne (il existe des veuves noires en Afrique surtout qui plument leurs "amants" et il y a déjà eu des morts)...
En gros, réfléchir avant d'agir !
oui oui je n'avais pas l'intention de lui téléphone enfaîte il souhaitait qu'on se parle en sms.
Messages postés
9018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2020
2 493
Bonjour,
de toute façon il est possible de créer un faux numéro de téléphone qui semble provenir d'Angleterre.
Vu que tu te poses la question, je suppose que tu as des doutes. Même sans avoir plus de détails, je pense que c'est une arnaque.