Quelle CG me conseillez vous ?

Résolu/Fermé
mc313 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 - 30 mars 2013 à 09:30
mc313 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 - 31 mars 2013 à 19:26
Bonjour,

Voilà, depuis quelques temps j'ai des soucis de CG sur certain jeux qui ont pas mal évoluer (free to play, Aion) et même Crysis 3 a du mal a tourner (ce qui ne m'étonne pas vraiment) mais le 1 et 2 fonctionne bien. Cela rame voir plante complétement.

J'ai en matos:

Carte Graphique : AMD Radeon HD 6470M

Carte Mère : P8H61-M Pro

Processeur : Intel Core i5-2320

CPU : 3.00 GHz

Mémoire vive: 4Go DDR3

Système d'exploitation : windows 7 home premium 64bits (ordinateur acheté comme ça)


Quelle carte graphique puis-je mettre sur ce genre de PC pour pouvoir jouer tranquillement?

Budget: 150/200€ (voir un petit peu plus si genre elle est a 240€ et que sa vaut le coup)

Merci d'avance pour vos réponse et votre aide,

Cordialement.

7 réponses

H0enheim Messages postés 1298 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 464
Modifié par H0enheim le 30/03/2013 à 10:16
Salut,

la AMD Radeon HD 6470M, c'est dans un pc portable normalement ca, non?.

Bref, moi personnellement j'ai déjà joué et joue encore à des jeux comme BF2 et 3, CoD WM2 et 3 / FarCry3 / Sniper Ghost Warrior 1&2
Crysis 2.
Et tout ça Rien qu'avec une GTX275 ^^, pourtant elle est dépassé.
Crysis 3 par exemple, je peux pas y jouer avec cette CG, avec Hitman Absolution, ça passe mais pas terrible.

Je te conseil une GTX 660 - 2Go (en ce moment les prix sont en baisse)
Tu en trouvera de 199 à 210€ voir moins.

Et c'est largement suffisant et aussi pour les futurs jeux

A toi de voir ce que tu choisis selon la marque
" asus, gainward, evga "
Les fréquences " y a la version superclocked d'evga,
Le format: Petit, grand ou moyen
et aussi par rapport à l'alimentation ( si tu as une alim de + 500Watts... )
si c'est moins de 450W oublies, ou alors faudra aussi t'acheter une nouvelle alimentation
0
mc313 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013
Modifié par mc313 le 30/03/2013 à 11:01
Je te remercie pour ta réponse aussi rapide.

Effectivement, on m'a fait la remarque d'avoir une CG de pc portable mais je l'ai acheté tel quel, je n'ai jamais fais de modification dessus (et il y étais noté 8 Go DDR3 et j'en est que 4, j'ai fais une réclamation on doit m'envoyer la seconde 4 Go que j'attends encore). Certes pas besoin d'autant, mais c'est une question de principe ^^

Effectivement on m'a conseillé celle ci aussi, mais je savais pas si une GTX 660 pouvais aller sur mon PC, qui date que de 1 an environ (mais qui est vieux au vu de l'évolution technologique).

Je connais la marque ASUS mais les autres aucune idée. Y en a telle une mieux que l'autre? ou plus fiable?

Pour l'alimentation je vais ouvrir le boitier pour voir sa puissance car je ne sais pas du tous, sa me permettra de voir si je peux ou pas avoir ce type de CG.

Merci encore de ta réponse.

Cordialement

PS: je viens de voir les Watt, il mette "Total Wattage: 286.4W" c'est ça mes W? =/
0
H0enheim Messages postés 1298 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 464
30 mars 2013 à 12:22
Re,

Concernant ta CM ( Carte Mère ), C'est vrai qu'elle est plutôt limitée en effet,
Mais ne te préoccupes pas de la compatibilité
C'est juste que tu ne tirera pas tout le potentiel de la bande passante de la 3.0

Le 3.0 est le double de la bande passante du 2.0. Ce qui veut dire que si tu joues avec une de ces CG sur ta Carte mère et que tu trouve que les graphismes et la fluidité Whaou... Et bien tu trouveras encore bien plus Whaou si tu place la CG sur une CM qui est aussi compatible 3.0

Ensuite concernant les autres marques, c'est vrai que c'est parfois un gros problème, et on ne sait plus où trop donner de la tête.

J'en ai repérer 2ou3 qui sont pas mal du tout ( tu pourras toi aussi regarder les caractéristiques plus tard si tu veux )
pour répondre à ta question oui il y a mieux que la Asus ( EVGA et MSI )

- https://www.materiel.net/produit/201208310055.html
- https://www.materiel.net/carte-graphique/l426/
- https://www.materiel.net/produit/201209060014.html

Le 1er est mon préféré ( juste parce que j'ai aussi une Msi TwinFroziz ) ^ ^
Le second ( EVGA ) est meilleur niveau Fréquences " 1111Mhz Boost, contre 1098 pour l'msi, mais bon là ca va encore, pas térrible ^ ^
Quant au dernier 1072 Mhz ( ce qui est pas mal du tout vu sa petite taille )

Le dernier est pas mal pour les tout petit boitier, exemple avec une CM Mini-ITX

Maintenant je ne sais pas trop quoi te conseiller l'MSI est très bien, l'EVGA aussi
Ainsi que la Asus,

MSI consomme moins que Asus mais a 2 décibels en + lors des teste mais aussi un peu moins que dans certains cas pour la Asus ^ ^
Msi s'en tire avec 1 étoile en + pour l'MSI lors des tests

T'es sure Oo ? pour 286,4W. Il y aurait pas un nombre plus grand genre 300W ou 350W ?
Car c'est pas suffisant Il te faut au minimum 450W ... 500W pour être tranquille, mais ça c'est en imaginant que tu branches plusieurs Disque dur, usb etc
0
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
30 mars 2013 à 11:42
Salut ,


Attention aussi a la place disponible dans le boitier pour la CG ( une HD6470 et une GTX660 c'est pas la même longeur, voir aussi le nombre de slot disponible au niveau des equerres pci) et a la capacité de dissipation de la chaleur de celui-ci !

C'est un "pc de marque" ? si oui quel est sa référence ...
0
mc313 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013
Modifié par mc313 le 30/03/2013 à 14:41
Un grand merci H0enheim pour ta réponse et pour avoir trouver des styles de CG ^^.

En effet j'en avais repérais de ce genre la, mon ex CG sur mon ancien PC était une MSI et je n'avais pas eu de soucis avec.

Ah d'accord, pour moi je croyais que sa ne serrais pas compatible du fais que ces un 2.00, en effet, merci de cet précision ^^.

Pour l'alimentation, j'ai pris ce qui étais sur mon boitier, même moi j'ai trouvé que c'étais peut, sachant que j'ai quand même un processeur de 3.00GHz, donc je pensais avoir une meilleur alimentation, je vais ré-ouvrir pour vérifier de nouveau.

Concernant les CG, je vois certaine en GDDR5, sa marche sur mon genre de PC? car pour moi je cherchais en GDDR3 lol

EDIT: Effectivement je me suis trompé lol, c'est un 350W mon alimentation

http://www.google.fr/...

------

Gonzo,

Bonjour, merci pour ta réponse.

Oui effectivement je vérifier si elles étaient grande ou non. Je vais me renseigner pour voir, sauf si quelqu'un aurait la réponse.

Pour la marque oui c'est un ASUS de model: ASUS Desktop PC CM6730 Series

------

Merci à vous pour votre aide en tous cas

Cordialement.
0
H0enheim Messages postés 1298 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 464
30 mars 2013 à 16:23
Vu que la tour du pc est de taille moyenne. Faudra + opter pour le Gainward
https://www.materiel.net/produit/201209060014.html
Mais même avec celui ci, ils conseillent 450W, cette carte consomme 140W, sur le lien de ton mage y a marqué 216W "13 Ampères "+ 83W ( 95W sont pour le processeur déjà ) + les autres , il t'en reste peu au final mais on sait pas si c'est suffisant.

D'ailleur en faisant une petite recherche sur le site du constructeur voilà ce qu'il y a marqué pour cette carte
Minimum 450W or greater system power supply (with a minimum 12V current rating of 24A)

Faut du 24 Ampère, ça passera pas

lol en plus elle coute moins cher ici https://www.ldlc.com/fiche/PB00135768.html et c'est plus détaillé ( 18 cm de long )

La GDDR5 est plus rapide que la 3, sinon oui ça fonctionnera quand même ;)

Si tu as une règle chez toi, essais de mesurer sur l'emplacement de ta CG
Jusqu'à combien de cm, y a de l'espace et à combien il bute

Voilà d'autres
Zotac GTX 650 Ti ( longeur 15,3 cm )
https://www.ldlc.com/fiche/PB00139430.html
consomme 110W
( conviendra parfaitement )

Et une autre de même marque qui consomme 64W
https://www.ldlc.com/fiche/PB00144470.html ( bien moins performante )

Maintenant à toi de voir... Soit tu changes l'alim pour profiter d'une bonne CG comme la MSI ou trouver une autre CG ( ici en l'occurence la GTX 650Ti de zotac ) qui est très bien.

et si tu décides de changer d'alim, faudra aussi prendre une carte en pensant aux dimentions du pc.

Fiou, j'suis crevé '^.^

Ciao
0
mc313 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013
30 mars 2013 à 16:43
Et ou puis-je trouver une nouvelle alimentation? car selon les prix je peux voir =)

Oui oui j'ai de quoi mesurer, je vais mesurer tous ça pour te dire ça ^^

La GTX650 Ti est pas mal aussi je viens de voir, mais je connais pas du tous cet marque lol

xD je te fais travailler du coup ^^, merci de ton aide et conseil en tous cas

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mc313 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013
31 mars 2013 à 11:44
Je viens de mesurer tous ça, je n'ai pas pu hier désolé j'avais du boulot qui met tombé dessus lol

Alors l'alimentation fais: 14cm de long, sur 15 cm de large et sur 8.5cm de hauteur

Et la CG fait en tous 17cm

Sur la carte le 1er petit clipse est a 4.5cm ensuite il repart à 6cm et finie à 13cm dont 3.5cm de plus dans le vide et la sécurité ce clipse entre 13.5cm et 14.5cm (du surplus)

Donc a mon avis sa rentrera pas du fais qu'elles font entre 20-26cm celle que tu m'as proposé :( je démoralise lol. Même la Golden fait 18cm ...

Donc je penses que la GTX 650 Ti que tu m'as proposé en dernier pour les W et la longueur (15cm) conviendrais le mieux pour le moment.

Elle est performante? =D pour Aion sa ira je penses mais pour Crysis 3 je penses, sa serra toujours mieux que mon vieux truc.

Ou, as-tu une autre carte de même longueur et W compatible plus puissante?

Merci d'avance

Cordialement.
0
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
Modifié par Docteur Gonzo le 31/03/2013 à 13:14
Salut

Pour être bien sur qu'il n y ait pas de malentendu ;)

"sur la carte le 1er petit clipse est a 4.5cm ensuite il repart à 6cm et finie à 13cm dont 3.5cm de plus dans le vide et la sécurité ce clipse entre 13.5cm et 14.5cm"

Les connecteurs pci-express sont standard donc qq soit la CG du moment qu'elle est en pci-express elle pourra se connecter, pas de soucis de ce côté la !!!

Par contre ce que tu ne nous dit pas clairement c'est si il reste encore de la place supplémentaire dans le boitier pour la CG en longueur , ce n'est parceque ton ancienne CG mesure 170 mm de long qu'une plus grande ne rentrera pas !!!


Car a propos de la GT650ti elle a effectivement l'avantage de sa taille reduite mais par contre niveau rapport perf/prix c'est vraiment pas "follichon" a prix equivalent voir parfois plus chère qu'une HD7850 qui est beaucoup plus performante ( en moyenne + de 25% )

https://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/40/IMG0040792.gif

La hd7790 serait un bon compromis mais îl faut attendre une bonne disponibilité (pas mal de modèle devrait être dispo cette semaine/debut avril).
Elle est environ 15% plus perf en moyenne que les GTX650ti a voir les evolution tarifaire mais elle sera moins chère qu'une HD7850 donc pas plus qu'une GTX650 ti de toute façon. tarif estimé 140€
et elle sera disponible avec des design/PCB de taille réduite

la conclusion de cette article est intéressante
https://www.hardware.fr/articles/890-25/recapitulatif-performances.html

La GTX 650 ti te permettra tous de même de jouer a crysis en 1080 medium avec un framerate correct (jeux égale avec a HD7790 avec les drivers actuels) , mais bon vu la durée de vide de crysis 3 ;)



Et concernant les Alims c'est le standard ATX 14x15x8.5 pas de soucis.
Prend un modèle certifié 80+
0
mc313 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013
31 mars 2013 à 14:03
Merci pour ta réponse et pour toutes ces précisions Gonzo.

Effectivement ma CG fais 170 mm mais je dois avoir 0.5 mm avant d'arriver là ou est situer ma Carte Mémoire de 4Go, donc je n'ai pas vraiment de place supplémentaire pour une plus grande =/.

Après je vois que beaucoup sont en PCI express 2 ou 3, cela donc s'adapte sur mon ordi si je comprends bien? du moment que c'est du PCI-express, je n'aurais pas toute sa puissance comme me disait H0enheim.

Effectivement, celle que tu me proposes a l'air plus performante et moins cher. Mais je vois que sa soeur, comme il le dise en conclusion, fait 1Go dédier, cela suffira?

Merci encore pour tous ces conseil et aide
0
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
Modifié par Docteur Gonzo le 31/03/2013 à 14:21
Pas d'inquiétude concernant le pci-express que ce soit au niveau du connecteurs ou de la norme !!!

Concernant le non support de la norme 3.0, l'impact sur les performances est très faible (1%) , les CG actuels ne profitent pas de toutes cette bande passante supplémenatire...inutile donc pour le momment les futurs gpu en profiteron sans doute mieux

regarde cet article si ca t'interesse :
https://www.hardware.fr/articles/850-1/pci-express-3-0-impact-performances.html

Une HD7850 1GO sera toujours plus puissant qu'une GTX650ti même avec 6GO de ram ;)
La memoire video en fait pas tous , c'est intéressant d'avoir plus de memoire pour les plus haute résolution pour une même CG mais c'est la puissance du gpu qui compte avant tous , c'est plsu utile sur des modèles de CG plus puissant.
Il faut aussi absolument privilégier de la memoire video en GDDR5 par contre ( c'est le cas en générale mais parfois certain modèle "castré" son equipé en GDDR3 ) !

Attends de voir l'évolution du prix et la disponibilité des HD7790 dans la semaine !!!
0
mc313 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013
31 mars 2013 à 14:40
Ah d'accord, je ne savais pas ça :).

Donc je vais opter en plus pour une GDDR5 même si les 3/4 sont de ce model la maintenant.

Concernant la HD7790, elle est compatible avec mon alimentation par contre? car j'ai 350W. Je viens d'y penser car je n'ai pas réussit a trouver ses caractéristique sur ça, mais je me doute que si tu me l'as propose elle doit être bonne :)

Ah oui je comprends mieux en lisant l'article pour le PCI-Express que ce soit 1.00 2.00 ou 3.00. Merci beaucoup :)

Merci encore pour toute cet aide
0
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
31 mars 2013 à 15:41
Concernant l'alimentation 350W no name même si la conso de la CG paraît acceptable ~70W
Vu la qualité/stabilité des alims fournit avec les "pc de marques" je te conseille vivement d'en changer par prudence, une bonne alimentation avec des tensions stable de bonne valeur permet aussi d'avoir une meilleur durée de vie de ses composants.

une bonne alim 500W certifié 80+ coute ~50-60€ , c'est surdimensionné par rapport a la conso de ta machine mais l'écart de prix est très faible avec les modèles moins puissant.
Et le surplus de puissande te permettra d'envisager un upgrade futur sereinement ;)

par exemple cette alim LDLC (une base seasonic) est bonne :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html
0
mc313 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013
31 mars 2013 à 16:58
Ah oui effectivement sa change et ce n'est pas très cher, je croyais que sa serrais plus cher. Je vais opter pour un premier temps de changer l'alimentation.

Ce site est il fiable pour commander? au cas ou lol

Est-ce difficile de changer une alimentation? car j'ai vu qui a plein de file donc au cas ou lol.

En tous cas merci pour cet recherche pour changer mon alimentation, ces sur elle serra sur-dimensionner mais au moins je serrais tranquille lol

Merci d'avance

Cordialement.
0
mc313 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013
31 mars 2013 à 19:26
Je viens de trouver ça aussi sur le même site:

https://www.ldlc.com/fiche/PB00104779.html

En 650W pour 12€ de plus (au cas ou si après je changes d'autre composant xD). Est-elle bien et adaptable pour mon ordi? car les dimensions indiqué me paraisse bizarre.

Merci d'avance
0