Quel site de rencontre me conseillez-vous?

Résolu/Fermé
Fabien2014 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 - 30 juil. 2014 à 12:48
 Fabien - 26 août 2014 à 09:41
Salut,

je viens de me désincrire de CasualDating.fr car je cherche un site de rencontre sérieux (pas des plan c...).
Car pendant que les collègues se la coulent douce à la plage, moi je vais surfer ! (sur le net à la recherche d'une minette!)
Vous auriez des suggestions de sites qui marchent?
Et des idées de prix d'abonnement? (oui je sais j'en demande un peu bcp...)

Bonne journée
P.S : je suis nouveau sur le forum alors, je sais pas trop comment ca marche. Je suis même pas sur d'avoir choisi le bon forum dans la liste.

9 réponses

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
Modifié par mpmp93 le 31/07/2014 à 08:30
Bonjour,

Pour savoir si un site de rencontre est sérieux, en réalité: moins douteux que beaucoup, voici quelques critères:
- éviter les sites payants, l'efficacité d'un site n'est pas question d'argent
- éviter les sites où on ne voit aucun profil avant de s'inscrire
- vérifier que un site est réellement gratuit. Par exemple, beaucoup de sites déclarent "inscription gratuite" puis après une période dite "d'essai" facturent. Donc, pour savoir si c'est gratuit et qu'on vous demande les données de la carte CB, fuyez!
- une fois inscrit, vérifiez les profils qui vous intéressent. Par exemple, s'il y a une photo, testez la photo via Google image:
https://html5.immo-scope.com/article/outilsweb_googleImages
- enfin, une fois un contact sérieux établi, rencontrer cette personne dans la vraie vie dans un lieu sûr: bar, restau, parc public, etc....
- couper tout contact avec les personnes en déplacement dans des pays "exotiques" et qui finiront par avoir des problèmes et demander une aide financière (cancer du carburateur, etc...).

Expérience dans l'entourage immédiat:
- une connaissance proche a trouvé l'amour sur Badoo
- une autre connaissance s'est fait plein d'amies sur jecontacte

Le premier, Badoo est partiellement gratuit. En fait, pour "débloquer" certaines fonctionnalités, il faut les allonger.... Le second, jecontacte, est totalement gratuit.

PS: je suis en train de réaliser une étude des sites dits "arnacoeurs" pour des projections publiques d'information sur les arnaques en tout genre, les sites de rencontre en font partie. C'est pour ça que je vous cite ces deux sites qui sont pleins à craquer d'escrocs....

Mais avec quelques consignes élémentaires, il est facile de ne pas se faire avoir:
- jamais dépanner financièrement un(e) inconnu(e). JA-MAIS!

Elle est coincée à Abidjan: elle fait le tapin....
Il est entre la vie et la mort dans un hôpital de Côte d'Ivoire: il vend un rein!

A+

Le présent est un fragment d'éternité coincé entre le passé et le futur
13