Utilisateur anonyme
-
Modifié par elcort58 le 30/03/2013 à 08:03
bebone -
31 mars 2013 à 19:19
Bonjour,
Bonjour à tous. J'ai un HP G72. Mon problème est "résolu", cependant, cela m'inquiète beaucoup, j'explique:
Hier soir, vers 21h, j'ai désiré jouer à Counter Strike Source, auquel j'avais joué 1h plus tôt. Et là, l'ordinateur plante, écran bleu, message en anglais disant que l'ordinateur a été arrêté pour éviter de lui causer des dommages.. etc.
Depuis, impossible de pouvoir revenir au bureau : tout marchais bien, j'ai sélectionné "Démarrer Windows normalement" , le logo s'affiche avec le message "Démarrage de Windows", comme d'habitude, et c'est là que le problème est survenu : impossible d'accéder à l'écran de saisie du mot de passe pour ouvrir la session. J'ai d'abord eu un écran noir avec des petits points rouges. Je l'ai coupé ( au bouton, j'étais obligé ) , je l'ai redémarrer, et même problème, mais avec un écran, comme si c'était en crypté ( comme sur les chaines de télévision ) . J'ai réessayer plusieurs fois, mais rien n'y a fait. Ce matin je réessaie, même problème. Je décide de démarrer en mode sans échec, et là ça fonctionnait. J'ai décidé de faire une restauration du système au 26 mars 2013, dernière sauvegarde. ( je précise que je ne m'y connais absolument pas en ordinateur ) Donc, l'ordinateur a redémarré, et la j'ai pu accéder à l'écran de saisie du mot de passe, mais cette fois ci, j'ai eu des petites bandes noires , comme vous pouvez voir ici :
Je l'ai encore coupé et redémarré, et là, il a fonctionné normalement. J'écris ici car je suspecte la carte graphique. Je précise également que je n'ai plus de batterie depuis 3/4 mois et que j'ai complètement oublié de la changer, donc depuis ce temps, l'ordinateur est constamment branché sur le secteur.
Si quelqu'un a pris la peine de lire tout mon message et a une explication, je lui en serait reconnaissant !
ta carte graphique est sur le point de crever donc change la en sachant si c'est du bus ou d l'agp mais si tu la change tu devras reinstaller les jeux sinon tu pourra pas jouer et avant si tu posséde une prise vga bleu sur la carte mère branche l ècran dessus et tu sera fixer