Quel logiciel OCR me conseillez-vous ?
Fermébazfile Messages postés 58579 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Je vais avoir 80 Pages scannées d'un annuaire à transformer en Word, quel logiciel OCR me conseillez-vous ? les gratuits seront vite limités.
(Mon but est de copier-coller les adresses de cet annuaire, ligne par ligne (2000 adresses) dans un fichier EXCEL pour créer un fichier client et ensuite effectuer un publipostage).
merci
- Meilleur logiciel ocr
- Logiciel ocr - Télécharger - Divers Bureautique
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Meilleur site de telechargement - Accueil - Outils
- Logiciel - Guide
- Meilleur site de vente entre particulier - Guide
3 réponses
Bonjour,
Personnellement, je vous recommanderais ABBYY FineReader PDF. C'est le meilleur choix pour votre projet en raison de sa précision OCR inégalée, de sa capacité à extraire des adresses sous forme de tableaux pour Excel, et de son traitement par lots pour les 80 pages.
Cependant, l'interface est un peu complexe pour les débutants.
bonjour Bruno83200_6929
Merci pour votre réponse, ADOBE me propose adobe premium à 23,99 €/Mois,
Quelle formule devrais-je choisir pour ce travail ponctuel de 80 pages sur ABBYY FineReader PDF ?
Sylvie
Option 1 : Adobe propose un essai gratuit de 7 jours pour Acrobat Pro, qui pourrait suffire pour traiter vos 80 pages si vous pouvez organiser votre travail dans ce délai.
Option 2 : Si vous avez besoin de plus de 7 jours, un abonnement d'un mois à Acrobat Standard est plus économique que Pro (15,59 € vs 23,99 €). Il couvre l'OCR, la conversion et l'édition de base, ce qui devrait suffire pour vos 80 pages, sauf si vous avez besoin de fonctionnalités avancées (par exemple, signatures électroniques ou validation d'accessibilité).
Pour votre projet de 80 pages avec Adobe, commencez par l'essai gratuit de 7 jours d'Adobe Acrobat Pro pour traiter vos documents sans frais. Si vous ne pouvez pas terminer dans ce délai, souscrivez à Adobe Acrobat Standard pour un mois (15,59 €), qui est plus économique qu'Acrobat Pro (23,99 €) et suffisant pour la plupart des tâches PDF. Évitez les plans Creative Cloud All Apps, car ils sont trop coûteux pour un usage ponctuel.