Automatisation du Solver
Asclepios
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je dois traiter pour un travail plusieurs milliers de données avec le Solver et je souhaiterais donc automatiser le processus avec une macro.
Après avoir parcouru plusieurs post traitant du sujet, je suis arriver à un code. Hors, il s'avère que ce code ne fonctionne que pour la dernière cellule de mon tableau, laissant les autres inchangées. N'ayant jamais utilisé VBA avant, je ne parviens pas à trouver l'erreur dans ma boucle.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci d'avance,
Voici le code :
Sub solver_automatique()
Sheets("Feuil2").Select
SolverReset
For rwIndex = 1 To 10
SolverOk SetCell:=Cells(rwIndex, 4), MaxMinVal:=2, ValueOf:="0", ByChange:=Cells(rwIndex, 2)
SolverSolve =True
Next rwIndex
End Sub
Je dois traiter pour un travail plusieurs milliers de données avec le Solver et je souhaiterais donc automatiser le processus avec une macro.
Après avoir parcouru plusieurs post traitant du sujet, je suis arriver à un code. Hors, il s'avère que ce code ne fonctionne que pour la dernière cellule de mon tableau, laissant les autres inchangées. N'ayant jamais utilisé VBA avant, je ne parviens pas à trouver l'erreur dans ma boucle.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci d'avance,
Voici le code :
Sub solver_automatique()
Sheets("Feuil2").Select
SolverReset
For rwIndex = 1 To 10
SolverOk SetCell:=Cells(rwIndex, 4), MaxMinVal:=2, ValueOf:="0", ByChange:=Cells(rwIndex, 2)
SolverSolve =True
Next rwIndex
End Sub
A voir également:
- Automatisation du Solver
- Logiciel automatisation mac - Guide
- Hpy call solver - Forum Jeux vidéo
- Logiciel automatisation clic souris - Télécharger - Divers Utilitaires
- Photoshop automatisation traitement par lot ✓ - Forum Photoshop
- Solver mot entre amis - Forum jeux en ligne
2 réponses
Bonjour,
Sans fichier...
Sans doute qu'il fonctionne pour toutes les lignes, mais tu ne vois que le dernier résultat.
Il faudrait sauvegarder le résultat ailleurs entre chaque boucle.
eric
Sans fichier...
Sans doute qu'il fonctionne pour toutes les lignes, mais tu ne vois que le dernier résultat.
Il faudrait sauvegarder le résultat ailleurs entre chaque boucle.
eric
Au temps pour moi, voici le fichier :
https://www.cjoint.com/c/CCEgG4IUdny
Comment faire pour sauvegarder le résultat ailleurs?
Merci d'avance,
Romain
https://www.cjoint.com/c/CCEgG4IUdny
Comment faire pour sauvegarder le résultat ailleurs?
Merci d'avance,
Romain