Comment remplacer un lecteur CD/DVD cassé?

Résolu/Fermé
louve44 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 27 mars 2013 à 11:38
jessica 58 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 - 29 mars 2013 à 09:41
Bonjour

Après m'être énervée sur mon ordinateur portable (oui c'est nul je sais), j'ai cassé le lecteur CD/DVD de celui ci... c'est un emachines E520.

Pour la petite histoire, j'ai envoyé mon ordinateur modre la possière par ce qu'il ne voulais pas me donner une page internet importante sur la quelle je devait absolument aller ce matin pour le boulot, bref, après ce coup de folie (qui m'a calmée), le lecteur cd s'est ouvert et c'est cassé, j'ai réussi à le refemer, mais pas moyen de le rouvir...

j'ai appelé un magasin de réparation, mais le prix donné est beaucoup trop élévé (99€ de pièce + 60€ de main d'oeuvre, je n'en ai pas les moyens).

Alors voilà, j'ai trouvé sur internet un pièce d'occasion à 20€ qui devrai correspondre (la même marque) mais comment faire pour la changer??? est ce que quelqu'un pourrais m'aider?? merci d'avance.

Ps: je ne suis pas informaticienne, alors soyez gentil avec les thermes techniques s'il vous plait. ^^
A voir également:

5 réponses

un lecteur CD d'ocasion est un lecteur pourri, il faut acheter un neuf ou tout simplement ne rien acheter,
Pour remplacer le lecteur optique voici comment faire (regarde la video):
https://www.youtube.com/watch?v=B7n-OqNAdN0

Autre solution c'est laisser ton lecteur sans ne plus l'ouvrir, et acheter un lecteur externe que tu branchera en usb quand tu en aura besoin
2
jessica 58 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 7
29 mars 2013 à 09:41
après pour le changer tu doit démonter un vis derrière ton pc et tu retire le lecteur de disque pour mettre le neuf en espérant t'avoir aider.

a+
2
Les lecteur externe sont tous a environ 30€

voici un exemple:
http://www.materiel.net/lecteur-optique-dvd/lg-gp50nb40-oem-86658.html
1
louve44 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013
27 mars 2013 à 12:06
Bonjour Bounni

Merci ette info... je crois que je vais plutot acheter un lecteur qui je brancherais sur usb quand j'en aurais besoin.
Mais sais tu où en trouver des pas trop chère??? (moin de 50€)
merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
louve44 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013
27 mars 2013 à 12:16
Merci beaucoup.
Je ne cherchais pas du tout au bon endroit ^^
Problème résolu grace à toi.
0