PC portable ne se charge plus

Fermé
dadoubasse Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 - 27 mars 2013 à 09:16
dadoubasse Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 - 27 mars 2013 à 09:54
Bonjour,
Mon pc portable ne se charge plus et le chargeur est plutot récent (enfin pour moi=6mois) et vu que mon pc est pas mal vieux (4ans pour un hp pavillon 17') et il en a fait du chemin avec moi ^^. Je voudrais savoir comment faire pour voir si ça vient du chargeur ou du pc sans avoir à racheter un chargeur.

Merci
A voir également:

2 réponses

Docteur Gonzo Messages postés 5408 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
27 mars 2013 à 09:25
Salut ,

Hummmm si le pc portable fonctionne correctement sur secteur c'est qu'a priori il est bien alimenté !!!
Pas d'outils HP pour tester la batterie ? (peut-être accesible avant l'ouverture de windows, voir les touches/menu proposé pendant le POST).

Il faudrait soit tester avec un autre chargeur, soit tester avec une autre batterie.
0
dadoubasse Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
27 mars 2013 à 09:30
La batterie fonctionne très bien.
Normalement y a une petite lumière blanche qui s allume quand il est branché et la elle s allume pas.
Je tourne doucement le cable et rien n apparait.
Et pour moi je trouve que l'embout bouge beaucoup, j ai peur que l intérieur soit cassé et j ai pas envie de racheter un chargeur pour rien
0
Docteur Gonzo Messages postés 5408 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
27 mars 2013 à 09:46
"La batterie fonctionne très bien" ok mais elle ne se recharge plus ....

"j ai peur que l intérieur soit cassé" l'interieur de l'embout du chargeur ou l'interieur du du connecteur coté pc-portable ?

C'est bien un chargeur officiel ?

pas de trace visible de defaut ?

si non pour être sur que c'est bien le chargeur qui est en cause , tu pourrais peut-être essayer de mettre le pc-portable sur secteur en enlevant la batterie ...
0
dadoubasse Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
27 mars 2013 à 09:54
Comment dire.
Disons que mon pc ne voit meme pas qu'un chargeur est branché en fait. Et je ne sais pas si cela vient du chargeur (pas officiel mais récent quand meme) ou si cela vient du coté pc portable.
Et selon moi quand le chargeur est branché il y a beaucoup de jeu au niveau de la connectique pc
0