Overclock 2700k 4.2ghz

bounni -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Est ce que je peux faire avec ma config cité ci-dessous un overclocking de 4.2ghz stable ?

i7 2700k
p8z67v-pro
16gb gskill 128000
corsaire cx 600w

Si oui comment.
Merci

2 réponses

bounni

j'ai un H60i ou bien h60 edition 2013.

Non ce n'est pas du gaspillage, et tu ne peux pas juger parce que tu sait pas ce que c'est l'utilisation. merci d'éviter ce genre de réponse
0
Utilisateur anonyme

Oui, bien-sûr... Viens me faire croire que tu utilises les 16Go de RAM alors que tu ne sais même pas OC un i7-2700K, bref, ce n'est pas le sujet. ;-)

En gros le principe c'est de lui mettre 42 de coefficient multiplicateur au lieu des 35 d'origine... Voilà comment s'OC un i7-2700K => overclocking i7-2700K

Evidemment il y a des précautions à prendre, tester la stabilité de l'overclocking et surtout régler le voltage du CPU (VCore) en manuel aux alentours de 1.25-1.30V voir 1.20 (à confirmer) de même que surveiller la T° maxi en pleine charge (pendant le test de stabilité)
-1
bounni

Merci pour le conseil et merci pour le lien.

PS: Si tu sais Overclocké il y a plein de truc basique en info que tu sais pas ( dont "a quoi peut servir un pc" surement). et si moi je sais pas c parce que j'ai pas eu le temps d'aller chercher sur ce sujet.
16go je peux utiliser facilement +. car je fait de la virtualisation et aussi des traitement parallèle de décryptage de signaux.
0
Utilisateur anonyme

Ah oui, si tu ne l'as pas déjà, tu peux télécharger le manuel en français de ta carte-mère sur le site d'Asus, toutes les fonctions du BIOS y sont expliquées, brièvement mais c'est mieux que rien.
0
Utilisateur anonyme

Salut

Tu oublies le principal: le refroidissement!!!

16Go de RAM... Encore du gaspillage ^^
-1