Problème démarrage Eee Pc suite réparation

nioleprune -  
 nioleprune -
Bonjour à tous,

Suite à un problème de connectique, j'ai fait ressouder l'embout qui accepte le chargeur de mon Asus 1005 HA par un pro. Une patte s'est dessoudée et je ne pouvais plus recharger la batterie, mais l'ordi fonctionnait normalement.

Je récupère aujourd'hui mon ordi, remonte tout correctement (il y a 6 fiches à mettre), la batterie se recharge à nouveau (voyant orange puis vert), mais l'ordi ne démarre plus ! En effet, j'appuie sur le bouton on, la diode bleue s'allume 2 secondes, puis s'éteint, et rien ne se passe.

Je ne comprends vraiment pas d'où peut venir le problème, puisque la pièce anciennement défectueuse n'a rien à voir avec le système, et le montage est bon (ce n'est pas la première fois que je remonte mon ordi). J'ai fait la réinitialisation Asus de la carte mère (appui de 30 sec sur on puis redémarrage), mais ca n'a pas marché. Et je ne vois pas ce qui peut clocher, puisqu'il y a 3 jours encore tout fonctionnait normalement.

Avez-vous des idées sur la panne ? Cela peut il venir de la carte mère, qui a pu prendre un choc ? Je n'ai pas envie de le mettre en réparation, si c'est pour qu'on m'annonce qu'il est mort et qu'on me taxe de 60€ pour un ordi de 4 ans et demi...

Merci à tous pour votre aide !
A voir également:

6 réponses

nioleprune

Ptit up pour un homme en galère :(
0
seba-th Messages postés 131 Statut Membre

va voir dans le bios, dans le menu boot puis boot priority et normalement tu devrais voir en premiére position le disque dur de ton ordi, si il n'est pas la c'est que le bios ne détecte pas ton disque dur, alors il faudra que tu aille voir dans un truc comme drives configuration ou quelque chose comme sa (les menus varie suivant les bios)
0
nioleprune

D'accord, mais comment puis je y accéder puisque mon ordi ne démarre pas ? On dirait qu'il se lance pendant 2 secondes, puis s'éteint aussi tôt, je ne peux rien faire. Pas moyen d'accéder à la config.
Merci pour la rep en tout cas.
0
nioleprune

Up !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
seba-th Messages postés 131 Statut Membre

essaie de tapoter sans arrêt sur del ou esc juste après l'avoir démarré, si ça marche tu devrais entrer dans le bios
0
nioleprune

J'ai bien essayé, mais ca n'a pas marché. Dois je considérer mon ordi comme HS ?
0