Reinitialise toute seule

Fermé
thomas - 26 mars 2013 à 16:07
 help;)you - 15 avril 2013 à 16:27
Bonjour,
je suis abonnés depuis quelques mois chez free et j'ai une freebox révolution. j'ai fais un déménagement de ligne il y a un moi et depuis ma box se réinitialise toute seule et uniquement aux étapes 3 et 4 donc j'aurais aimer savoir si c'est deja arrive a quelqu'un et comment faire pour résoudre ce probleme. merci



<config>Windows 7 / Chrom

1 réponse

Bonjour,

Vous indiquez que la Freebox a des pertes de synchronisation c'est-à-dire qu'elle redémarre toute seule.
Ces symptômes sont généralement caractéristiques d'un problème électrique.

Je vous invite dans un premier temps à vérifier si le problème ne vient pas de votre installation électrique.
" En cas de souci électrique (Freebox qui ne s'allume plus ou bloque sur les 8888, Boitier HD restant éteint en permanence ...etc) dont l'origine peut être un bloc d'alimentation défectueux, je vous invite avant toute chose à :

Tester en branchant le bloc d'alimentation en direct sur la prise murale électrique et non sur une multiprise,
Tester sur différentes prises électriques toujours en direct."

Une fois ces vérifications faites, si le problème persiste, je vous suggère de faire une vérification complète de votre installation .
" La liaison entre votre boîtier HD et la Freebox v5 ADSL est fondamentale au bon fonctionnement du service Télevision.

Si votre boîtier HD est connecté en WIFI :

Testez en mettant les deux boîtiers à moins d'un mètre,
Testez en branchant le boîtier HD avec un câble Ethernet jaune fourni sur le port jaune Ethernet de la Freebox v5 ADSL.


Si votre boîtier HD est connecté en Ethernet :

Tester en branchant le câble Ethernet sur les différents ports Ethernet,
Remplacer le câble Ethernet que vous utilisez pour relier les deux boîtiers par le deuxième câble fourni."

Si vous n'êtes toujours pas rétabli, je vous propose de contacter notre assistance avec toutes les informations sur les tests effectués et le numéro MAC de votre Freebox.
Je vous conseille également de nous contacter en étant à votre domicile à proximité de votre Freebox branchée.

Cordialement.
0