Modification des enregistrements

Fermé
MS2I Messages postés 53 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 - 26 mars 2013 à 10:19
MS2I Messages postés 53 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 - 26 mars 2013 à 13:58
Bonjour,

Le but est de modifier le continue d'un tableau affiché dans la page web , ainsi dans la base des données et chaque fois que je fais une modification il m'affiche le tableau avec ses nouveaux valeurs , j'ai essayé avec ce code mais quand je clique sur le bouton modifier il m'affiche le message que la modification a été correctement effectuée mais ça change rein ni dans le tableau que est affiché ni dans la bases des données est que quelqu'un de vous peux m'aider c'est quoi que me manque dans le code source merci d'avance.
voilà le code:
<?php

require_once('dbconnect.php');
?>
<html>
<head>
<title>Liste des Clients</title>
<style type="text/css">
<!--
.Style1 {
color: #0000FF;
font-weight: bold;
}
.Style2 {color: #FFFFFF}
body {
background-color: #FFF;
}
body,td,th {
color: #F00;
}
-->
</style>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"></head>
<body>
<div id="table">
<table id="tab" border="1px" bordercolor="#666666">
<th>Mois</th> <th>Valeur</th><th> Choisir l'année</th>
<?php

$tab = array();
/* -----------Modification des enregistrements---------------- */
if(isset($_REQUEST['modifier']))

{
$mois=$_REQUEST['mois'];

$valeur=$_REQUEST['valeur'];

$requete=("Update mois set mois ='".$mois."' WHERE valeur =".$valeur."" );
if($requete)
{
echo("La modification à été correctement effectuée" ) ;
}
else
{
echo("La modification à échouée" ) ;
}

$db->query('SELECT * FROM mois');

}

/* -----------Affichage des enregistrements---------------- */

$rep = $db->query('SELECT * FROM mois');

while ( $d = mysqli_fetch_array($rep))
{

?>
<form action=<?php echo $_SERVER['PHP_SELF'];?> method="post">

<?php echo "<tr>";

echo "<td><input type='hidden' name='mois' value=" . $d['mois'] . " />". $d['mois']."</td>";

echo "<td><input type='text' name='valeur' style='width:250px;' value='" . $d['valeur'] . "'/></td>";

echo "<td><input class='mod' type='submit' value='Modifier' name='modifier'/> </td>";

echo"</tr>";
?>
</form>
<?php
}
?>
</table>

</body>
</html>
A voir également:

6 réponses

RAbso Messages postés 28 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 10
Modifié par RAbso le 26/03/2013 à 13:15
Salut tu oublis d'apeler ta fonction:

$requete=$db->query("Update mois set mois ='".$mois."' WHERE valeur =".$valeur."" );
if($requete)
0
MS2I Messages postés 53 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013
26 mars 2013 à 13:24
salut, si je l'ai appelé mais ça marche pas la modification
0
RAbso Messages postés 28 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 10
26 mars 2013 à 13:29
hmm...
Vérifie si tu as bien les droits de modification.
Sinon bon courage.
0
MS2I Messages postés 53 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013
26 mars 2013 à 13:35
si j'ai le droit de faire la modification , voilà je fais echo de la requête pour voir il va m'afficher quoi
$requete=$db->query("Update mois set mois ='".$mois."' WHERE valeur ='".$valeur."'");
echo $requete ;
du coup quand je clique sur le bouton modifier il modifie rien mais il m'affiche ça :
1 La modification à été correctement effectuée
je sais pas d'ou vient le 1 ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
26 mars 2013 à 13:48
essai $db->exec("UPDATE ...");
0
26 mars 2013 à 13:58
merci je vais l'essayer
0