Impossible de retrouver mes enregistrements vocaux sur Mac
chamoismignon Messages postés 119 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai utilisé l'appli "Dictatophone", j'ai cliqué sur "terminer" pour sauvegarder le son mais impossible de trouver l'enregistrement. Il n'est pas dans les documents, je ne trouve pas Voice Memos (recherche SPOTLIGHT) etc. Une vrai galère, l'interface de Dictatopohne ne propose pas d' "enregistrer sous"... Rien. Franchement pas terrible pour une appli Mac :(
Si une personne peut m'indiquer le chemin, ce serait sympa ;)
Merci à vous.
- Impossible de retrouver mes enregistrements vocaux sur Mac
- @ Sur mac - Guide
- Adresse mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Retrouver message supprimé whatsapp - Guide
7 réponses
Extrait de l'aide de l'application Dictaphone : "Vous pouvez faire glisser un enregistrement dans une fenêtre du Finder pour l’enregistrer dans le dossier de votre choix. Vous pouvez également faire glisser un enregistrement depuis la fenêtre de Dictaphone vers un e-mail, une note ou un message." Tu obtiendras un magnifique ficher .m4a
Tu peux aussi cliquer sur le bouton "Partager" dans la barre d'outils.
Maintenant, si tu tiens absolument à récupérer le fichier, il te faut aller le chercher dans le dossier :
~/Bibliothèque/Group Containers/group.com.apple.VoiceMemos.shared/Recordings
La tilde ~ symbolise le compte utilisateur, le dossier avec la "petite maison" (convention Unix). En l'occurrence, le dossier ~/Bibliothèque correspond à la bibliothèque du compte utilisateur courant, pas à celle qui est à la racine du disque de démarrage ou dans le dossier /Système :
Par défaut, ce dossier est masqué, on y accède depuis le menu "Aller" du Finder en tenant la touche Option enfoncée...
J’insiste : "Par défaut, ce dossier est masqué, on y accède depuis le menu "Aller" du Finder en tenant la touche Option enfoncée..."
Pour le problème de tranfert, je ne comprends bien. Peux-tu décrire plus précisément comment tu procèdes, ce que tu observes, etc. ?
Bonjour Aliboron Martin,
merci beaucoup pour ton aide :)
Je vais tenter tout ça et reviens après sur ce topic.
Excellente journée ;)
PS : c'est quoi exactement ce "~" ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionGREAT !!! Depuis le temps que je me posais la question :)
Merci ;)
Pour le dictatophone, je reviens très vite pour les news.
@Aliboron Martin
StatutContributeur
Salut,
Impossible de glisser l'audio. Je n'arrive pas à transférer l'enregistrement (que des problèmes de connection avec les coordonnées de mon mac ou celles de mon compte Apple).
Pour ce qui est de "la petite maison", je ne trouve aucune bibliothèque (j'ai dû m*** qq part).
Merci.
Excellente soirée.
Bonjour Aliboron Martin,
J'ai bien suivi tes instructions ("aller" du Finder) mais j'ai du faire une erreur quelque part. Je tente à nouveau ASAP (je me sauve dans 30mn).
J'ai fait une tentative d'enregistrement sur un autre Mac et je me suis rendu compte hier soir que le fichier était dans “ITunes". Comment ai-je pû faire ça ? La magie d'Apple :D
Merci pour ton aide et excellent week-end à toi ;)