Erreur vb

Résolu
wsara5454 Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
wsara5454 Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'utilise visual studio 2010 et access
je veux vérifier le nom d'utilisateur et le mot de passe tapés en clavier avec les données dans access
et voila l'erreur qui s'affiche
Erreur de syntaxe (opérateur absent) dans l'expression

voici mon code
Dim req1 As New OleDb.OleDbCommand 
        Dim datread1 As OleDb.OleDbDataReader 
        req1.Connection = cn 
        req1.CommandType = CommandType.Text 
        req1.CommandText = "SELECT nom_utilisateur from securité where nom_utilisateur ='" & TextBox1.Text & "'" 
        datread1 = req1.ExecuteReader 
        If Not datread1.HasRows Then 
            LblUtilisateur.ForeColor = Color.Red 
            LblUtilisateur.Visible = True 
        End If 
        datread1.Close() 

req1.CommandText = "SELECT mot_de_passe from securité where nom_utilisateur ='" & TextBox1.Text & "'mot_de_passe='" & TextBox2.Text "'"
        datread1 = req1.ExecuteReader 
        If Not datread1.HasRows Then 
            LblMotPasse.ForeColor = Color.Red 
            LblMotPasse.Visible = True 
        End If 
        datread1.Close()

A voir également:

4 réponses

f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Bonjour,

req1.CommandText = "SELECT mot_de_passe from securité where nom_utilisateur ='" & TextBox1.Text & "'mot_de_passe='" & TextBox2.Text "'"

req1.CommandText = "SELECT mot_de_passe from securité where nom_utilisateur ='" & TextBox1.Text & "' and mot_de_passe='" & TextBox2.Text "'"
0
wsara5454 Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai pas compris
0
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Bonjour,

en italique c'est ce que vous avez ecrit qui provoque une erreur,

en dessous la correction, si vous voulez deux conditions de recherche il faut les relier par un and

req1.CommandText = "SELECT mot_de_passe from securité where nom_utilisateur ='" & TextBox1.Text & "' and mot_de_passe='" & TextBox2.Text "'"

bonne suite
0
wsara5454 Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c bon merci bcp :)
0