Ajouter une liste à plusieurs niveaux sur une table des matières

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 alma -
Bonjour,

Sous Word 2007, j'ai créé une table des matières mais sans donner d'appellation aux paragraphes (I, II, 1), a)...).
Je n'arrive pas à les ajouter.

Merci de votre aide !!!


3 réponses

Messages postés
4803
Date d'inscription
dimanche 22 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2021
4 265
Bonjour

Tu veux certainement dire sans mettre de numérotation

Un tuto ici pour te guider
https://www.faqword.com/index.php/word-tutoriels/tuto2007/258
Merci beaucoup argixu.
C'est vrai, comme il est dit sur le lien que tu m'a donné, "ce n'est pas simple" ...
J'arrive à créer une liste mais mon problème est que je n'arrive pas à l'appliquer sur ma table des matières déjà créée.
Dois-je la surligner avant de créer mon style de liste puis appliquer ?
Me positionner en haut du document ?
Pour que vous compreniez mieux, je pourrais peut-être vous l'envoyer ou vous copier le début. Il s'agit d'une table des matières d'un mémoire.
Merci !
http://cjoint.com/?3CDlVvGq826
Messages postés
4803
Date d'inscription
dimanche 22 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2021
4 265
Bonjour alma

Je recopie tes explications qu'on ne voit que quand on appelle le lien de cjoint
"Bonjour Argitxu, Je pense qu'il est préférable que je vous adresse le document. Il s'agit donc d'un mémoire en histoire de l'art. En fait, je ne sais pas quoi faire de la 2e partie qui "suit" cette table des matières. J'ai bien compris qu'elle est sert à la modifier, mais que vais-je en faire une fois ma table finie ? De plus, à quel endroit faut-il rédiger le corps du mémoire afin que la pagination suive ? à la suite de cette table ? Merci encore de vos conseils... "


D'abord, bravo ! un plan tout nickel avant de commencer à rédiger !!
Maintenant, tu rédiges après chaque titre que tu as défini dans le corps du document.

Admettons que tu commences par l'introduction (même si une intro ne se rédige qu'à la fin ;-))
Sur le titre Introduction qui est en titre 1, tu mets ton curseur à la fin du mot et Entrée et là tu peux commencer à rédiger. Tu verras que le paragraphe que tu viens de créer est en style Normal, style de corps de texte. Ce style est défini par défaut dans le style du titre1 qui indique que le paragraphe suivant est dans le style Normal.
Je te dis ça car c'est important que tu différencies les styles de titre qui remontent dans la table des matières et les styles corps de texte qui restent dans le corps du document

Est-ce que c'est clair ce que je te raconte ? :)
oui, oui tout est très clair ! ça marche !!!!
En fait, cette 2e partie de texte dont je voulais me débarrasser, n'est autre que les titres de mon texte qui vont me suivre jusqu'au bout de la rédaction.
Merci beaucoup !
Je ne te dis pas au revoir car je pense que je vais rencontrer d'autres difficultés...
Je te souhaite une très bonne journée !
Messages postés
4803
Date d'inscription
dimanche 22 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2021
4 265
Il ne faut surtout pas t'en débarrasser, c'est l'ossature du document et de la TdM !

A bientôt alors et bon courage ;))
Bonjour,
Je viens de réussir !
Entre vos conseils et un peu de réflexion, c'est bon.
Merci beaucoup.