Ajouter une liste à plusieurs niveaux sur une table des matières

Résolu/Fermé
alma - 25 mars 2013 à 14:50
 alma - 29 mars 2013 à 12:51
Bonjour,

Sous Word 2007, j'ai créé une table des matières mais sans donner d'appellation aux paragraphes (I, II, 1), a)...).
Je n'arrive pas à les ajouter.

Merci de votre aide !!!


A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 mars 2013 à 19:02
Bonjour

Tu veux certainement dire sans mettre de numérotation

Un tuto ici pour te guider
https://www.faqword.com/index.php/word-tutoriels/tuto2007/258
0
Merci beaucoup argixu.
C'est vrai, comme il est dit sur le lien que tu m'a donné, "ce n'est pas simple" ...
J'arrive à créer une liste mais mon problème est que je n'arrive pas à l'appliquer sur ma table des matières déjà créée.
Dois-je la surligner avant de créer mon style de liste puis appliquer ?
Me positionner en haut du document ?
Pour que vous compreniez mieux, je pourrais peut-être vous l'envoyer ou vous copier le début. Il s'agit d'une table des matières d'un mémoire.
Merci !
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2013 à 20:18
Bonsoir Alma

De quoi parles-tu ?
Une fois la numérotation hiérarchique créée dans le corps du document avec les styles de titres et tout qui va bien comme indiqué dans le tuto,
Pour la table des matières, commence à supprimer celle que tu as déjà insérée.
Et ensuite, recommence par Références => Table des matières => Insérer une table des matières
Si tu tout est bien paramétré dans le corps du document du n'as rien d'autre à faire

Sinon, oui, tu peux joindre ton fichier avec https://www.cjoint.com/
Crée le lien et colle le ensuite ici pour qu'on y accède et qu'on regarde

Argitxu
0
http://cjoint.com/?3CDlVvGq826
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2013 à 12:14
Bonjour alma

Je recopie tes explications qu'on ne voit que quand on appelle le lien de cjoint
"Bonjour Argitxu, Je pense qu'il est préférable que je vous adresse le document. Il s'agit donc d'un mémoire en histoire de l'art. En fait, je ne sais pas quoi faire de la 2e partie qui "suit" cette table des matières. J'ai bien compris qu'elle est sert à la modifier, mais que vais-je en faire une fois ma table finie ? De plus, à quel endroit faut-il rédiger le corps du mémoire afin que la pagination suive ? à la suite de cette table ? Merci encore de vos conseils... "


D'abord, bravo ! un plan tout nickel avant de commencer à rédiger !!
Maintenant, tu rédiges après chaque titre que tu as défini dans le corps du document.

Admettons que tu commences par l'introduction (même si une intro ne se rédige qu'à la fin ;-))
Sur le titre Introduction qui est en titre 1, tu mets ton curseur à la fin du mot et Entrée et là tu peux commencer à rédiger. Tu verras que le paragraphe que tu viens de créer est en style Normal, style de corps de texte. Ce style est défini par défaut dans le style du titre1 qui indique que le paragraphe suivant est dans le style Normal.
Je te dis ça car c'est important que tu différencies les styles de titre qui remontent dans la table des matières et les styles corps de texte qui restent dans le corps du document

Est-ce que c'est clair ce que je te raconte ? :)
0
oui, oui tout est très clair ! ça marche !!!!
En fait, cette 2e partie de texte dont je voulais me débarrasser, n'est autre que les titres de mon texte qui vont me suivre jusqu'au bout de la rédaction.
Merci beaucoup !
Je ne te dis pas au revoir car je pense que je vais rencontrer d'autres difficultés...
Je te souhaite une très bonne journée !
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2013 à 12:44
Il ne faut surtout pas t'en débarrasser, c'est l'ossature du document et de la TdM !

A bientôt alors et bon courage ;))
0
Bonjour,
Je viens de réussir !
Entre vos conseils et un peu de réflexion, c'est bon.
Merci beaucoup.
0