Help ! Problème Modem / Prise coaxiable

Fermé
RaphInfo Messages postés 35 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016 - Modifié par RaphInfo le 24/03/2013 à 12:47
xzonequebec Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 - 5 avril 2013 à 17:33
Bonjour,

Alors en gros, je suis chez Numéricable avec un abonnement internet et téléphonie. Mais le fil qui relie la prise murale qui est reliée au modem est un câble coaxial. Or, Lors de l'installation de ces prises il y a à peu près un an, j'avais hésité à l'emplacement de la prise du câble coaxial et résultat : j'ai deux prises coaxiales chez moi avec un seul modem.

J'aimerais acheter un autre modem donc qui supporte le câble coaxial mais j'en ai pas trouvé et chez Numéricable, ils refusent d'en acheter un autre !!

Sauriez vous où trouver ce genre d'objet ? Connaissez vous une solution ?
Si ce n'est pas clair le résumé c'est :


cable coaxial ------- modem ------- cable ethernet / RJ45


Merci à tous le monde et si il manque des informations, Demandez ! :)

4 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
24 mars 2013 à 13:22
Bonjour!

En acheter un autre, ce n'est pas possible. Mais en louer un chez Numéricâble oui, et je m'étonne qu'ils ne t'en aient pas parlé. Ça dépend de ton abonnement et de ton matériel: Si tu as le décodeur-modem intégré LaBox, alors tu peut prendre l'option 2ème modem à 5€/mois. Et dans tout les cas (sauf iStart), l'option multi-TV à 10€/mois donne en bonus un petit modem d'appoint 30/1 Mbits/s. Et puis évidemment tu peux prendre un 2ème abonnement, chez Numéricâble ou chez Bouygues, en plus de ton abonnement Numéricâble: Le câble n'est pas exclusif. ;)

Mais que veux tu faire avec plusieurs modems? Quel est ton but?
1
RaphInfo Messages postés 35 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016
5 avril 2013 à 14:26
Merci beaucoup des infos, j'aimerais en avoir un autre parce que j'ai deux PC éloignés et je souhaite ne pas utiliser la wifi. J'ai deux prise pour câble coaxial et donc j'aimerais avoir un autre modem.
En ce qui concerne l'abonnement c'est la fibre 100 méga et sans la télé je n'ai jamais eu de décodeur venant de leur part.
Si je me procure une autre box ne venant pas de Numéricable, sera t'il possible de l'activer peu importe le moyen ?

Merci
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
5 avril 2013 à 17:18
Non. Impossible d'activer un modem non-officiel.

Mais pour ton but, tu n'as pas forcément besoin de 2ème modem. Ça serait même moins bien, parce que tu aurais deux réseaux locaux séparés, donc pas de dialogue facile et rapide entre les ordinateurs branchés au 1er modem et ceux branchés au 2ème.

Pour ton but, la solution optimale est de tirer un long câble ethernet catégorie 5e ou 6, plus éventuellement un switch Gigabit (si il y a plusieurs ordinateurs dans l'autre pièce). Ça demande un peu de bricolage pour le faire proprement, mais c'est incomparablement performant et fiable. Et puis tout les ordinateurs sont sur un seul réseau local, avec une seule passerelle vers Internet: Ton unique modem.
0
xzonequebec Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013
5 avril 2013 à 17:33
Tu peux aussi utiliser un pont ethernet PowerLine. C'est une sorte d'extension de cable ethernet passant par ton réseau électrique actuel. C'est pratique si tu veux éviter les fils réseau apparents ou si tu veux éviter de percer des trous dans les murs ou plancher pour passer ton cablage. Il y a un adaptateur auquel sur branche directement sur ta prise électrique et dans lequel tu branche ton routeur. L'autre adaptateur est aussi branché sur la prise secteur, mais relié cette fois-ci a ton PC distant. Mais attention, les adaptateurs doivent être directement branchés dans le secteur, pas sur une multiprise.
0