Ai-je besoin d'un "routeur" ?
korey03
Messages postés
336
Membre
Dernière intervention
-
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai 4 port ethernet derrière ma free box, j'ai de branché: 2 PC une PS3 et la télé. J'aimerais rajouter un PC mais le wifi je n'aime pas trop il me faut bien un routeur pour pouvoir y connecter une autre paire de CPL ?
Qui tente rien n'a rien !
Qui tente rien n'a rien !
A voir également:
- Ai-je besoin d'un "routeur" ?
- Routeur alljoyn - Guide
- Bouton du routeur sur pc - Guide
- Routeur ryoko avis ✓ - Forum WiFi
- Code confidentiel routeur 8 chiffres sfr - Forum Imprimante
- Routeur - Astuces et Solutions
1 réponse
Bonjour, pas du tout, si le but est d'étendre votre réseau (c'est à ça que sert le CPL) il faut simplement un switch pour augmenter le nombre de connexions disponibles.
Vous branchez le switch sur une des "portes" de la box et sur le switch vous pourrez brancher ce que vous voulez (un switch 8 ports ne coute pas grand chose).
Donc il vous restera 3 portes sur la box, un de pris par le switch et sur le switch 7 portes de libres.
On trouve des switch 4 6 8 ou 12.
bav
Vous branchez le switch sur une des "portes" de la box et sur le switch vous pourrez brancher ce que vous voulez (un switch 8 ports ne coute pas grand chose).
Donc il vous restera 3 portes sur la box, un de pris par le switch et sur le switch 7 portes de libres.
On trouve des switch 4 6 8 ou 12.
bav