Connexion lente sur pc fixe

Fermé
sschumii Messages postés 181 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 - 24 mars 2013 à 11:38
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 24 mars 2013 à 11:45
Bonjour le forum,

Alors voila, depuis que j'ai déménagé et changer d'opérateur internet j'ai des problemes de rapidité sur ma connexion wifi.

La particularité est que ce n'est que sur les pc fixe. Vais vous détailler mon equipement avant d'aller plus loin

2 portables sous seven avec wifi intégré. Aucun problème de débit, 1mo en moyenne
jusqu'a hier 1 pc fixe sous xp avec wifi non intégré, j'ai rajouté une carte dont je ne me souviens pas la ref.

Depuis hier j'ai un second fixe, pour remplacer l'autre vieillissant, sans wifi intégré toujours, je lui ai donc mis une clé wifi BELKIN N300. Le pc tourne sous win8, ref LENOVO H520.

En résumé sur les deux portables je tourne à 1mo et sur les fixe je dépasse pas 100ko. Sans avoir touché les réglages sur aucun pc. Mon opérateur est orange, c'était frre avant déménagement.

Vous me repondrez peut ètre que la compatibilité entre ma clé et win8 n'est pas validée, mais le problème est le meme quand je là met sur l'autre fixe (xp).

Voila si vous pouvez m'aider parce que un pc sans internet c'est pas un pc et comme il est neuf c'est particulièrement frustrant.

merci de votre aide

:)


A voir également:

1 réponse

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
24 mars 2013 à 11:45
Bonjour.

Les "dongles WiFi" sont équipés d'une antenne interne de petite taille par rapport à une "carte WiFi PCI", et cela se ressent sur les débits.

Par conséquent le "dongle Wi-Fi" pourra se trouver être une mauvaise solution dans les cas où le point d'accès WiFi et l'ordinateur se trouvent éloignés l'un de l'autre.
0