[Réseau] Probleme de routeur

Résolu
Hell_Keeper Messages postés 144 Statut Membre -  
Hell_Keeper Messages postés 144 Statut Membre -
Tout d'abord bonjour a tout le monde et merci d'avance pour vos reponses qui je l'espere m'aideront. Bon alors j'expose mon probleme : comme je viens seulement d'avoir l'adsl et que j'ai voulu éviter les chamaillements avec mon frere, j'ai partager ma connection internet. Pour cela j'ai opté pour un routeur. Le probleme maintenant c'est qu'a cause des pare-feu materiel (les fameux NAT) je suis restreint dans certains domaines. Pour vous donner queleques exemples je ne peux pas demarer un tableau blan sur wlm ou un partage d'application; de meme il est impossible pour moi d'heberger une partie en ligne avec des amis (etc.....). Je voudrais donc savoir si il est possible de desactiver ces fameux parefeux.
Pour information je suis chez free et voici le lien vers la marque de mon routeur :
http://www.sweex.com/producten.php?sectie&item=80&artikel=594&detail=

Merci encore pour toute les reponses que vous pouvez m'apporter

2 réponses

1konue

tu a quel version de freebox ? car la freebox fais deja Routeur !

mais il faut que tu configure le parefeu de ton routeur(pas la freebox)

il faut voir dans la doc de ton fabricant :) Good luck !
0
Hell_Keeper Messages postés 144 Statut Membre 36

Ok merci bien pour ta reponse j'ai la freebox v4 mais j'ai pas eu besoin d'activer son mode routeur! Bon ben je vais encore devoir me bagarer avec se fameux routeur merci bien! (je n'arrive toujours pas a ouvrir des ports j'ai aussi un pote qui a se probleme avec son routeur ^^)
0