Freebox: Partage de connexion Pc et Mac
Fermé
Toto&romy
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2007
-
7 mars 2007 à 21:09
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 - 8 mars 2007 à 23:12
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 - 8 mars 2007 à 23:12
A voir également:
- Freebox: Partage de connexion Pc et Mac
- Allumer freebox sans télécommande ✓ - Forum Freebox
- Mdl freebox ✓ - Forum Freebox
- Mode sécurisé freebox ✓ - Forum Freebox
- Mot de passe administrateur freebox - Forum SQL Server
- Problème replay freebox révolution - Forum Box et Streaming vidéo
3 réponses
Reneal
Messages postés
1340
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2007
455
7 mars 2007 à 22:20
7 mars 2007 à 22:20
Bonsoir, freephonie est le reseau wifi utilisé pour téléphoner en wifi. Ne pas confondre avec le wifi pour connecter le pc. Pour ce dernier tu dois te connecter sur ton compte free:
"Fonctionnalités optionnelles de la Freebox" (colonne droite et tout en bas)/Fonction Wifi "configurer"/"Vous souhaitez activer ce service" coche "activer"/ laisse le N° de canal par défaut/ coche "canal automatique"/ donne un nom explicite pour toi à ton reseau/"reseau masqué" (ne pas cocher)/cle "wpa" "generer" ou tu crées une clé explicite pour toi en respectant le nombre de caractères. ENVOYER
Assure toi avant de quitter que la 1ere ligne "activer" est toujours cochée.
Tu redémarres ta freebox adsl (debranche et rebranche le courant)
tu redetectes les reseaux et tu devrais trouver ton reseau (en plus de freephonie)
Pour la partie "mac" je ne connais pas, désolé.
"Fonctionnalités optionnelles de la Freebox" (colonne droite et tout en bas)/Fonction Wifi "configurer"/"Vous souhaitez activer ce service" coche "activer"/ laisse le N° de canal par défaut/ coche "canal automatique"/ donne un nom explicite pour toi à ton reseau/"reseau masqué" (ne pas cocher)/cle "wpa" "generer" ou tu crées une clé explicite pour toi en respectant le nombre de caractères. ENVOYER
Assure toi avant de quitter que la 1ere ligne "activer" est toujours cochée.
Tu redémarres ta freebox adsl (debranche et rebranche le courant)
tu redetectes les reseaux et tu devrais trouver ton reseau (en plus de freephonie)
Pour la partie "mac" je ne connais pas, désolé.
Toto&romy
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2007
8 mars 2007 à 10:59
8 mars 2007 à 10:59
Bonjour,
Merci Reneal,
effectivement si la fonctionnalité wifi de ma freebox n'a jamais été activée, je ne risque pas de trouver la bonne connection sur le mac...
Pour l'instant j'ai connecté le mac sur le port ethernet au détriment du pc qui n'a donc plus le réseau. Je fais un test ce soir en reconnectant le pc, configurer le wifi, puis essayer de reconnecter le mac sur le nouveau réseau wifi que j'aurai protéger avec une clé...
Est ce que la bande passante va etre divisée en deux ou au prorata de l'utilisation réseau de chacun des ordi ?
Merci encore.
Tof
Merci Reneal,
effectivement si la fonctionnalité wifi de ma freebox n'a jamais été activée, je ne risque pas de trouver la bonne connection sur le mac...
Pour l'instant j'ai connecté le mac sur le port ethernet au détriment du pc qui n'a donc plus le réseau. Je fais un test ce soir en reconnectant le pc, configurer le wifi, puis essayer de reconnecter le mac sur le nouveau réseau wifi que j'aurai protéger avec une clé...
Est ce que la bande passante va etre divisée en deux ou au prorata de l'utilisation réseau de chacun des ordi ?
Merci encore.
Tof
Reneal
Messages postés
1340
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2007
455
8 mars 2007 à 23:12
8 mars 2007 à 23:12
Bonsoir, d'après ce que j'ai lu, à droite et à gauche, je comprends que la bande passante est inéquitable. Pour ce qui me concerne, nous avons 3 pc qui tournent en meme temps + la freebox tv en marche et aucun souci de bande passante. Tu peux sur le PC reduire la bande passante réservée par XP en executant la cle n°12 de ce fichier zip (tu peux aussi utiliser d'autres clés sauf les clés 01,04,16,19 et 21, pour accélérer XP, je l'ai fait pour les 3 pc et l'amélioration est sensible et sans aucun souci):
http://www.01net.com/oi187/cles.zip
http://www.01net.com/oi187/cles.zip