Comment recevoir RTL allemagne ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2013
-
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2018
-
Bonjour, étant nouveau sur le forum j'espère que je suis dans la bonne section

j'ai un soucis de reception avec ma parabole qui est pointée sur Astra 19,2 avec un terminal numérique optex de chez casto , j'ai fais une recherche de chaines et trouvé surtout des chaines italienne , la bbc , des chaines arabes, fr24,ect... mais je ne reçoit pas de chaines allemande, je cherche surtout RTL Allemagne pour regarder le GP DE F1 demain matin, si quelqu'un à une solution je suis preneur .Merci

9 réponses

tu serais pas sur Hot-Bird 13°Est alors que les chaines allemandes sont sur Astra 19° Est tout comme les chaines francaises (via tntsat). Ton demo optex (si Canal ready) devrait... convenir, les demos Fransat eux c'est sûr..
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2013

Non je suis bien sur astra 19 j'ai pas mal de chaines reçu comme la Rai ou bbc ou fr24 mais aucune en allemand
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2013

Merci pour la réponse j'ai essayé d' aller dans transpondeur et mis le numéro mais comment tu scannes, je ne connais pas trop le fonctionnement de ces appareils .
tu es sur hotbird et donc faut bouger ta parabole pour aller sur astra
ensuite je ne connais pas ton démo et donc ne peut t'expliquer c'est a toi de lire la notice de ton démo
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2013

Je suis bien sur astra 19 ET PAS SUR HOTBIRD , la notice c'est du chinois pour moi, comment faire simple quand on peut faire compliqué c'est toujours le problèmes des notices !
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2013

Ok j'ai fait une recherche sur le 12187 H mais aucune chaines trouvée,est ce qu'il y aurait un autre réglage à faire ?
je vois que tu ne lis pas ce qu'on ecrit bonne journée salut
je ne pense pas que tu sois sur astra car sur astra y'a 100 chaines allemandes et pas d'arabes ni italienne
j'ai compris tu es sur astra dans menu du démo et tu as scanné hotbird car ta parabole est sur hotbird
deplace ta parabole 6degré a gauche et rescanne le tout
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2013

Pourtant je suis dirigé dessus 149° et 30 ° d'inclinaison ,j'habite Brest (pas sur de l'inclinaison je n'ai plus d'inscription mais je capte bien un satellite je vais essayé de faire une photo de ce que j'ai sur l'écran .
inutile je te dis tu es dirigé sur hotbird
sert toi de ca
http://www.dishpointer.com/
ecris brest en haut et en bas 19,2 est astra
met depart de fleche verte sur ta maison ou est ta parabole zoom et regarde ou passe cette ligne sur maison des voisin et regle pareil
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2013

ok je vais essayé de décaler la parabole de 6° vers la gauche mais il flotte dehors ,l'inclinaison est la même?
oui en tournant tu trouveras sinon sert toi de ca
http://www.dishpointer.com/
mdr c'est ce que je disais avec tes transpondeurs astra dans menu et parabole sur hotbird tu ne peux avoir astra
ta photo est inutile et ne m'apprends rien pourtant tu insistes
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2013

Name: 19.2E ASTRA 1H | ASTRA 1KR | ASTRA 1L | ASTRA 1M | ASTRA 2C
Distance: 38624km

Elevation: 29.9°
Azimuth (true): 149.8°
Azimuth (magn.): 152.2°
LNB Skew [?]: -12.0°

ça me donne bien ce que j'avais trouvé, il faut prendre la vraie azimut ?
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2013

C'est pas grave ,cool man!
tu es optu, voire stupide, tout le monde sait que les les chaines italiennes et arabes sont sur Hot-Bird et l offre allemande sur Astra, dont le GP qui est bien diffusé sur RTL Television..
A moins que tu ne sache pas lire c'est bien Astra que je cherchais j'avais avant un démodulateur analogique réglé sur astra à la boussole et j'avais ces chaines allemande , je le remplace avec un numérique ,je sais très bien que c'est sur RTL tu ne m'apprends rien l'affaire est réglée de toute façon.
j'ai l'habitude de dépanner sur un forum auto et tout le monde n'est pas mécano et ne connait pas tout ,mais on explique clairement et surtout on reste zen c'est pas vraiment le cas de certain forumeur de ce site c'est dommage !
si tu avais astra avec l'autre démo ce que tu nous a pas dit !!!!c'est donc que tu as une tete double et donc on t'aurait répondu change les reglages de disecq dans le nouveau démo ou programme correctement diseq dans nouveau démo
mais voila tu n'a rien dit de cela et tu a paniqué en nous montrant des photos inutile
voila pourquoi il faut tout dire des la demande afin d'eviter de repondre 1000 fois inutilement
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2018
5
bonjour chaine 896 chez orange en FTA vive la F1 gratuite
frequence 19.2°E Astra 1L 12187.50 H 89 Astra 1L DVB-S QPSK 27500 3/4
tu va dans installation tranpondeur et cherche le 12187 h et scanne c'est RTL allemand
toi tu dois être sur hotbird13E (italien et arabe)et non astra 19E ,si une tête,faudra tourner ta parabole vers la gauche de 6 degré