échec de l'analyse antivirus [Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 23 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
-
Messages postés
13210
Date d'inscription
jeudi 31 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2020
-
Bonjour,
J'ai un problème, à chaque fois que je télécharge un fichier ou quoi que ce soit, cela me dit cela: Le logiciel antivirus a rencontré une erreur inattendue pendant l'analyse de ce fichier. Et donc je ne peut pas ouvrir le fichier, qui à la réponse à ce problème?

10 réponses

Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 23 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
4
Oui j'ai déjà essayé mais le problème persiste, mon antivirus est AVG antivirus version Free 2013.
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57876 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
51549
Date d'inscription
vendredi 18 mai 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
1 mai 2020
5 000
slt
as tu tenté de reinstaller ton antivirus déjà?

quel antivirus as tu?
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 23 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
4
Je ne peut pas ouvrir le fichier que j'ai téléchargé, je ne peux rien en gros télécharger.
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 2 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2013

pareil !!!
Messages postés
51549
Date d'inscription
vendredi 18 mai 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
1 mai 2020
5 000
désinstalles avg puis passe zhpdiag
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 23 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
4
Je ne peux pas télécharger!!! Même si je désinstalle avg.
Messages postés
51549
Date d'inscription
vendredi 18 mai 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
1 mai 2020
5 000
restaure windows avant ce problème pour voir
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-creer-et-utiliser-les-points-de-restauration-de-windows/

sinon démarre en mode sans echec


et fais passer le rapport zhpdiag


a plus
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 2 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2013

Moi sa me donne :
Échec de l'analyse antivirus, donc en gros je peut rien télécharger, donc je ne peux pas télécharger d'antivirus donc Je suis dans la <.......

une fois ke j'aurais resolu de probleme se sera bin mais pour l'instant<;....sa crain<..
Bonsoir ,

Alors voilà j'ai exactement les mêmes problèmes que toi . Je ne peux rien télécharger ( même en désactivant temporairement mon anti-virus ) et je suis en train de péter un plomb ...
As-tu trouver une solution ?
Merci d'avance !
Messages postés
42804
Date d'inscription
lundi 25 avril 2011
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 mai 2020
3 417
Eve ouvres un sujet
Messages postés
13210
Date d'inscription
jeudi 31 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2020
916
coucou et hop !

Voici une solution qui devrait désactiver le scan antivirus sur Firefox et permettre le téléchargement afin de désinfecter le PC et supprimer ZeroAccess/Sirefef.
Si vous n'avez pas Firefox, vous allez être obligé de transférer les programmes de désinfection par clef USB en les téléchargeant depuis un autre PC.

Lancez Firefox
Dans la barre d'adresse (là où tape l'adresse des sites) : Effacez tout et tapez about:config et entrée
Cliquez sur « Je ferais attention, promis! »,
Dans la barre de recherche copie/colle browser.download.manager.scanWhenDone
Cela doit vous donner browser.download.manager.scanWhenDone en resultat avec dans la colonne valeur true

Double-cliquez sur browser.download.manager.scanWhenDone pour le passer à false
Fermez et Relancez Firefox

Messages postés
51549
Date d'inscription
vendredi 18 mai 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
1 mai 2020
5 000
désactive ton antivirus puis


Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html


(outil de diagnostic)

Double clique sur le fichier d'installation, puis installe le avec les paramètres par défaut ( N'oublie pas de cocher " Créer une icône sur le bureau " )

Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau (Clique droit -> Executer en tant qu'admin ( vista )

Clique sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.

Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier sur ton bureau.

Rend toi sur Cjoint : http://www.cijoint.com/

Clique sur "Parcourir " dans la partie " Joindre un fichier[...] "

Sélectionne le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau

Clique ensuite sur "Cliquez ici pour déposer le fichier " et copie/colle le lien dans ton prochain message

ou sinon pour transmettre ton rapport:
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer les rapports.
Donnes le liens pjjoint ici ensuite pour pouvoir être consultés.
Messages postés
31
Date d'inscription
dimanche 16 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2013
2
Bonjour,
j'ai exactement le même problème avec Google Chrome. Je vais essayer de joindre le rapport que m'a généré ZHPDiag, après analyse. Voici le lien : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20130916_c9k5n11k14t6
Messages postés
9158
Date d'inscription
mercredi 12 août 2009
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 avril 2016
1 455
Bonjour,
Par soucis de lisibilité, merci d'ouvrir votre propre sujet.

Cordialement
Messages postés
9158
Date d'inscription
mercredi 12 août 2009
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 avril 2016
1 455
Bonjour à tous,

Essaie de relancer ton pc en mode sans echec avec prise en charge réseau et regarde si tu as le même problème.

Cordialement