Comment privilégier le wifi par rapport au réseau cellulaire

Fermé
pierrephoto Messages postés 1541 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 - 22 mars 2013 à 08:44
pierrephoto Messages postés 1541 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 - 22 mars 2013 à 13:15
Bonjour,

Ayant un forfait limité pour le surf depuis mon Iphone 5 et oubliant parfois de désactiver le réseau cellulaire dont j'ai besoin à l'extérieur, je recherche une astuce ou une application privilégiant le wifi par rapport au réseau cellulaire en cas de présence wifi. (J'ai épuisé tout mon forfait en téléchargeant la mise à jour 6.1.3 alors que j'étais chez moi à 5 mètres de ma box !).


Merci de vos aides.




1 réponse

fred.ml Messages postés 15168 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 5 108
22 mars 2013 à 13:09
salut, il n'y a pas d'application qui privilégie le Wifi par rapport au reseau cellulaire puisque cela est directement gérée par l'IOS de l'iphone.
Il faut savoir que : si tu es en Wifi et que pour une raison ou autre l'iphone n'arrive pas a se connecter a Internet, il passe automatiquement sur le reseau cellulaire lorsque l'option " Données cellulaire "est activé. Dans le passé cela ne se faisait pas, si l'iphone etait en Wifi il restait dessus même si Internet ne fonctionnait pas, comme beaucoup de personnes se plaignaient de la chose Apple a integré dans une mise a jour le baculement automatique du Wifi au reseau cellulaire lorsque celui-ci n'etait pas opérationnelle
0
pierrephoto Messages postés 1541 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
22 mars 2013 à 13:15
Bonjour,

Merci de ta réponse Fred.
C'est que mon wifi devait débloquer ce jour là.
Je viens d'essayer et c'est comme tu dis. J'utilise l'application "My data manager" pour vérifier.
Cordialement
0