Cherche aide pour des erreurs php
Fermé
over-doz
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2013
-
Modifié par over-doz le 21/03/2013 à 22:56
over-doz Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 - 23 mars 2013 à 10:12
over-doz Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 - 23 mars 2013 à 10:12
A voir également:
- Cherche aide pour des erreurs php
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Php?id=1 - Forum PHP
- Php if plusieurs conditions ✓ - Forum PHP
- L’imprimante a envoyé un message d’erreur car les cartouches d’encre couleur sont vides. quel paramètre karim peut-il modifier pour tenter de l’imprimer quand même ? - Forum Imprimante
- Erreur impossible de récupérer la liste des mises à jour - Forum Freebox
6 réponses
Bionik
Messages postés
4232
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2016
184
21 mars 2013 à 22:53
21 mars 2013 à 22:53
'Lut,
Veuillez poster ici tous vos problèmes afin que la communauté puisse vous aider. Ça aidera d'autres aussi qui ont le même problème que vous.
Merci de votre compréhension.
Veuillez poster ici tous vos problèmes afin que la communauté puisse vous aider. Ça aidera d'autres aussi qui ont le même problème que vous.
Merci de votre compréhension.
Bionik
Messages postés
4232
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2016
184
21 mars 2013 à 23:10
21 mars 2013 à 23:10
Peux tu poster ici le script que t'as fait pour qu'on t'aide!
over-doz
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2013
22 mars 2013 à 07:07
22 mars 2013 à 07:07
En fait j'ai 2 pages php je ne sais pas d'où viens l'erreur:
post.php
et poste.php
La base de donnée est en local c'est normal ne vous inquiété pas.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Over-Doz
post.php
<?php mysql_connect("localhost", "root", ""); mysql_select_db("coursphp"); if (isset($_GET['modifier_news'])) // Si on demande de modifier une news. { // On protège la variable « modifier_news » pour éviter une faille SQL. $_GET['modifier_news'] = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_GET['modifier_news'])); // On récupère les informations de la news correspondante. $retour = mysql_query('SELECT * FROM news WHERE id=\'' . $_GET['modifier_news'] . '\''); $donnees = mysql_fetch_array($retour); // On place le titre et le contenu dans des variables simples. $serveur = stripslashes($donnees['serveur']); $perso = stripslashes($donnees['perso']); $classe = stripslashes($donnees['classe']); $niveau = stripslashes($donnees['niveau']); $categorie = stripslashes($donnees['categorie']); $email = stripslashes($donnees['item']); $item = stripslashes($donnees['item']); $prix = stripslashes($donnees['prix']); $commentaire = stripslashes($donnees['commentaire']); $id_news = $donnees['id']; // Cette variable va servir pour se souvenir que c'est une modification. } else // C'est qu'on rédige une nouvelle news. { // Les variables $titre et $contenu sont vides, puisque c'est une nouvelle news. $serveur = ''; $perso = ''; $classe = ''; $niveau = ''; $email = ''; $categorie = ''; $item = ''; $prix = ''; $commentaire = ''; $id_news = 0; // La variable vaut 0, donc on se souviendra que ce n'est pas une modification. } ?> <form action="poste.php" method="post"> <p> Serveur: *<br /> <select name="serveur"> <option value="choisir" selected="selected">Choisir ...</option> <option value="Helsephine">Helsephine</option> <option value="Hyrkul">Hyrkul</option> <option value="Bowisse">Bowisse</option> <option value="Agride">Agride</option> <option value="Jiva">Jiva</option> <option value="Rykke-Errel">Rykke-Errel</option> <option value="Kuri">Kuri</option> <option value="Sumens">Sumens</option> <option value="Danathor">Danathor</option> <option value="Brumaire">Brumaire</option> <option value="Hel Munster">Hel Munster</option> <option value="Farle">Farle</option> <option value="Silouate">Silouate</option> <option value="Goultard">Goultard</option> <option value="Mylaise">Mylaise</option> <option value="Domen">Domen</option> <option value="Allister">Allister</option> <option value="Silvosse">Silvosse</option> <option value="Raval">Raval</option> <option value="Mainane">Mainane</option> <option value="Many">Many</option> <option value="Amayrio">Amayrio</option> <option value="Lily">Lily</option> <option value="Hecate">Hecate</option> <option value="Ulette">Ulette</option> <option value="Li Crounch">Li Crounch</option> <option value="Pouchecot">Pouchecot</option> <option value="Otomaï">Otomaï</option> <option value="Menalt">Menalt</option> <option value="Vil Smisse">Vil Smisse</option> <option value="Crocoburio">Crocoburio</option> <option value="Djaul">Djaul</option> </select> </p> <p> Nom du personnage: *<br /> <input type="text" name="perso" value="<?php echo $perso; ?>" placeholder="ex: Noxy :p" required/> </p> <p> Classe: *<br /> <select name="classe"> <option value="choisir" selected="selected">Choisir ...</option> <option value="Féca">Féca</option> <option value="Osamodas">Osamodas</option> <option value="Enutrof">Enutrof</option> <option value="Sram">Sram</option> <option value="Xelor">Xelor</option> <option value="Ecaflip">Ecaflip</option> <option value="Eniripsa">Eniripsa</option> <option value="Iop">Iop</option> <option value="Crâ">Crâ</option> <option value="Sadida">Sadida</option> <option value="Sacrieur">Sacrieur</option> <option value="Pandawa">Pandawa</option> <option value="Roublard">Roublard</option> <option value="Zobal">Zobal</option> <option value="Steamer">Steamer</option> </select> </p> <p> Niveau du personnage: *<br /> <input type="text" name="niveau" value="<?php echo $niveau; ?>" placeholder="1 à 200" required/> </p> <p> Email (ne sera pas rendu public): *<br /> <input type="text" name="email" value="<?php echo $email; ?>" placeholder="exemple@annonce.com" required/> </p> <p> Catégorie: *<br /> <select name="categorie"> <option value="choisir" selected="selected">Choisir ...</option> <option value="Chapeau">Chapeau</option> <option value="Cape">Amulette</option> <option value="Bowisse">Boucliers</option> <option value="Agride">CAC</option> <option value="Jiva">Anneaux</option> <option value="Rykke-Errel">Ceinture</option> <option value="Kuri">Cape</option> <option value="Sumens">Bottes</option> <option value="Danathor">Dragodinde</option> <option value="Brumaire">Familier</option> <option value="Hel Munster">Dofus</option> <option value="Farle">Trophé</option> <option value="Silouate">Pierre d'âme</option> <option value="Goultard">Montilier</option> <option value="Mylaise">Kolizéton/Doplon</option> <option value="Domen">Autres</option> </select> </p> <p> Nom de l'item: *<br /> <input type="text" name="item" value="<?php echo $item; ?>" placeholder="ex: 1 000 000" required/> </p> <p> Prix objet: *<br /> <input type="text" name="prix" value="<?php echo $prix; ?>" placeholder="ex: 1 000 000" required/> </p> <p> Commentaire:<br /> <textarea name="commentaire" value="<?php echo $commentaire; ?>" rows="6" cols="40" placeholder="Tapez votre commentaire sur la vente ici."></textarea> </p> <p> <input type="submit" value="Envoyer" /> <input type="reset" value="Annuler" /> </p> </form>
et poste.php
<?php mysql_connect("localhost", "root", ""); mysql_select_db("coursphp"); //----------------------------------------------------- // Vérification 1 : est-ce qu'on veut poster une news ? //----------------------------------------------------- if (isset($_POST['serveur']) AND isset($_POST['perso']) AND isset($_POST['classe']) AND isset($_POST['niveau']) AND isset($_POST['email']) AND isset($_POST['categorie']) AND isset($_POST['item']) AND isset($_POST['prix']) AND isset($_POST['commentaire']) AND isset($_POST['signature']) AND isset($_POST['id_news'])) { $serveur = addslashes($_POST['serveur']); $perso = addslashes($_POST['perso']); $classe = addslashes($_POST['classe']); $niveau = addslashes($_POST['niveau']); $email = addslashes($_POST['email']); $categorie = addslashes($_POST['categorie']); $item = addslashes($_POST['item']); $prix = addslashes($_POST['prix']); $commentaire = addslashes($_POST['commentaire']); // On vérifie si c'est une modification de news ou non. if ($_POST['id_news'] == 0) { // Ce n'est pas une modification, on crée une nouvelle entrée dans la table. mysql_query("INSERT INTO validation VALUES('', '" . $serveur . "', '" . $perso . "', '" . $classe . "', '" . $niveau . "', '" . $email . "', '" . $categorie . "', '" . $item . "', '" . $prix . "', '" . $commentaire . "', '" . time() . "')"); } else { // On protège la variable "id_news" pour éviter une faille SQL. $_POST['id_news'] = addslashes($_POST['id_news']); // C'est une modification, on met juste à jour le titre et le contenu. mysql_query("UPDATE news SET serveur='" . $serveur . "', perso='" . $perso . "', classe='" . $classe . "', niveau='" . $niveau . "', email='" . $email . "', categorie='" . $categorie . "', item='" . $item . "', prix='" . $prix . "', commentaire='" . $commentaire . "' WHERE id='" . $_POST['id_news'] . "'"); } } //-------------------------------------------------------- // Vérification 2 : est-ce qu'on veut supprimer une news ? //-------------------------------------------------------- if (isset($_GET['supprimer_news'])) // Si l'on demande de supprimer une news. { // Alors on supprime la news correspondante. // On protège la variable « id_news » pour éviter une faille SQL. $_GET['supprimer_news'] = addslashes($_GET['supprimer_news']); mysql_query('DELETE FROM validation WHERE id=\'' . $_GET['supprimer_news'] . '\''); } ?> <center><p>Votre annonce à été correctment soumise aux membres de notre équipe. <br/>Nous nous engageons à la consulter sous 24h maximum afin quelle puisse apparaître sur le site.<br/>Merci de votre compréhention, l'équipe d'administration.</p> <br/><br/>
La base de donnée est en local c'est normal ne vous inquiété pas.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Over-Doz
Utilisateur anonyme
22 mars 2013 à 08:55
22 mars 2013 à 08:55
Bonjour
je ne sais pas d'où viens l'erreur:
Quelle erreur ? peux-tu être plus précis ?
Si tu as un message d'erreur, recopie-le intégralement ici.
Si c'est un comportement inattendu, précise ce à quoi tu t'attendais et ce qui se passe réellement.
je ne sais pas d'où viens l'erreur:
Quelle erreur ? peux-tu être plus précis ?
Si tu as un message d'erreur, recopie-le intégralement ici.
Si c'est un comportement inattendu, précise ce à quoi tu t'attendais et ce qui se passe réellement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
22 mars 2013 à 09:45
22 mars 2013 à 09:45
a première lecture, je vois des anomalies:
1- la value du textarea ne se met pas commeça:
<p>
Commentaire:<br />
<textarea name="commentaire" value="<?php echo $commentaire; ?>" rows="6" cols="40" placeholder="Tapez votre commentaire sur la vente ici."></textarea>
</p>
mais:
2-dans poste.php tu fais un test if($_POST['id_news']) hors aucun input ne porte ce name dans ton formulaire de la page 1
il faut donc rajouter dans ton formulaire un champ cache "hidden" pour passer cette valeur $id_news
3- dans poste.php tu testes:
if (isset($_GET['supprimer_news']
cette page est appelée en POST ?
ou alors elle est appelée directement par une autre page par un lien ?
1- la value du textarea ne se met pas commeça:
<p>
Commentaire:<br />
<textarea name="commentaire" value="<?php echo $commentaire; ?>" rows="6" cols="40" placeholder="Tapez votre commentaire sur la vente ici."></textarea>
</p>
mais:
<p> Commentaire:<br /> <textarea name="commentaire" rows="6" cols="40" placeholder="Tapez votre commentaire sur la vente ici."><?php echo $commentaire; ?></textarea> </p>
2-dans poste.php tu fais un test if($_POST['id_news']) hors aucun input ne porte ce name dans ton formulaire de la page 1
il faut donc rajouter dans ton formulaire un champ cache "hidden" pour passer cette valeur $id_news
....... <p> <input type="submit" value="Envoyer" /> <input type="reset" value="Annuler" /> </p> <input type="hidden" name="id_news" value="<?php echo $id_news ; ?>" /> </form> ....
3- dans poste.php tu testes:
if (isset($_GET['supprimer_news']
cette page est appelée en POST ?
ou alors elle est appelée directement par une autre page par un lien ?
over-doz
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2013
23 mars 2013 à 10:12
23 mars 2013 à 10:12
Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses.
Mon problème est actuellement résolu :)
La je cherche à créer un système de type J'aime de facebook mais personnalisé pour mon site comme sur gamedemerde.fr
est-ce que quelqu'un pourrais m'aider à comprendre comment je peux coder cela ? :)
Merci d'avance.
Cordialement
Over-Doz
Mon problème est actuellement résolu :)
La je cherche à créer un système de type J'aime de facebook mais personnalisé pour mon site comme sur gamedemerde.fr
est-ce que quelqu'un pourrais m'aider à comprendre comment je peux coder cela ? :)
Merci d'avance.
Cordialement
Over-Doz