Obligé de débrancher/rebrancher la box tout le temps

Fermé
Firbee Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 - 20 mars 2013 à 18:00
jean448 Messages postés 1331 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 - 20 mars 2013 à 18:20
Bonjour !
Comme l'indique le titre, j'ai des coupures d'internet (étant connecté à ma box quand même).
Pour rétablir cette connexion je dois débrancher ma box puis la rebrancher, et là tout refonctionne ! Enfin, jusqu'à la prochaine coupure.
Parfois, j'ai une coupure internet malgré l'absence de signalisation sur l'icone des barres de connexion dans la barre des tâches.

J'aimerais remédier à ça et ne pas à devoir faire la manip toutes les demies heures, alors que dois je faire pour régler ce problème ? Merci de votre lecture et, je l'espère, de vos futures réponses ! ;)


2 réponses

jean448 Messages postés 1331 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 237
20 mars 2013 à 18:20
Salut

Pour les Livebox, vérifie que ton filtres ADSL est la marque LEA car les autres ne sont a parement pas compatibles.
Essai de testez avec un autre modem.

Vérifie tes branchements ( Complètement, regarde si cela vient que de un ordi ou de toute ta maison en même temps)

Si tu as une rallonge téléphonique branche que directement à la prise ( sans ta rallonge).Si tu na plus rien, il faut que tu prenne une rallonge avec un meilleur blindage
Essaye d'écarter légèrement les broches des filtres ADSL des fois que


Sinon appel ton opérateur et demande lui de tester ta ligne il te dira si tu as un probleme avec
1