Répartiteur éthernet, hub, switch...que faut-il choisir ?
Fermé
Soga
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2013
-
19 mars 2013 à 18:06
Soga Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 - 20 mars 2013 à 16:15
Soga Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 - 20 mars 2013 à 16:15
A voir également:
- Difference entre switch et repartiteur
- Différence entre tcp et udp - Guide
- Difference entre million et milliard - Accueil - Technologies
- Différence entre bloquer et supprimer sur snap ✓ - Forum Snapchat
- Différence entre ddr3 et ddr3l ✓ - Forum Matériel & Système
- Difference entre gb et go ✓ - Forum Matériel & Système
1 réponse
sapeurorca
Messages postés
542
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2015
52
19 mars 2013 à 18:18
19 mars 2013 à 18:18
Bonjour,
Les hub est l'ancien génération du switch, pour expliquer vite fait et sans complication.
Le hub quand il reçois une donnée le répartie sur tous ces autres port, ce qui du coup réduit le débit et encombre le réseau.
Alors que le switch est plus intelligent, quand il reçois une donnée, il le répartie seulement au port qu'il faut.
Donc c'est un switch que tu doit prendre. Après tu à plusieurs switch suivant le débit (soit des 100Mbit/sec soit des 1Gbit/sec) si tes câbles sont de catégorie 5 ou 6 je te conseil de prendre un switch avec un débit de 1Gbit/sec ce qui te permettra de pouvoir transférer des données entre 2 pc qui seront chez toi, plus rapidement
Les hub est l'ancien génération du switch, pour expliquer vite fait et sans complication.
Le hub quand il reçois une donnée le répartie sur tous ces autres port, ce qui du coup réduit le débit et encombre le réseau.
Alors que le switch est plus intelligent, quand il reçois une donnée, il le répartie seulement au port qu'il faut.
Donc c'est un switch que tu doit prendre. Après tu à plusieurs switch suivant le débit (soit des 100Mbit/sec soit des 1Gbit/sec) si tes câbles sont de catégorie 5 ou 6 je te conseil de prendre un switch avec un débit de 1Gbit/sec ce qui te permettra de pouvoir transférer des données entre 2 pc qui seront chez toi, plus rapidement
19 mars 2013 à 21:35
Si j'ai bien compris les deux (hub et switch) sont des répartiteurs : je vais donc demander un switch, je crois qu'au niveau prix ça se tient avec le hub.
20 mars 2013 à 15:20
Mais je te conseil un switch, sinon t'aura des problème de lenteur sur le réseau avec un hub. Et si tu prend un switch Gbit/sec. Tu sera tranquille pendant plusieurs année.
20 mars 2013 à 16:15